A 5 ans, il sauve son père en appelant les secours

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

A 5 ans, il sauve son père en appelant les secours

Publié le 14/05/2018 à 16:01 - Mise à jour à 16:08
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un enfant de cinq ans a sauvé son père dimanche à Glos-la-Ferrière, dans l'Orne, alors que celui-ci était victime d'un coma diabétique. Le petit a cru son père mort et a appelé les secours qui ont ainsi pu lui venir en aide.

Un jeune garçon a sauvé la vie de son père dans la soirée de dimanche 13 à leur domicile de Glos-la-Ferrière, près de L'Aigle dans l'Orne. L'enfant de cinq ans seulement a eu le bon réflexe d'appeler les secours alors que son père était victime d'un coma diabétique.

Selon L'Orne Hebdo, l'enfant a au début cru que son père était décédé. Il a alors composé le 17 pour contacter la gendarmerie. Le centre d'opérations et de renseignement de la gendarmerie de l'Orne a alors reçu un appel de l'enfant expliquant "que son papa était dans son lit, faisait des bulles et ne répondait pas".

Malgré toute sa bonne volonté, le garçon n'a cependant pas réussi à donner son adresse aux militaires ni à épeler correctement son nom. Les militaires lui ont donc demandé de se manifester si jamais il voyait des gyrophares passer devant sa maison.

A voir aussi: Angleterre - un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone

Ceux-ci ont donc dû partir à la recherche de cet enfant et de son père en souffrance. Ils se sont rendus sur place (avec les pompiers) d'après des indications floues. Pour leur venir en aide, ils ont aussi demandé à l'opérateur téléphonique de leur préciser la géolocalisation exacte de l'enfant.

Ils ont finalement trouvé la maison qu'ils recherchaient au bout de 40 minutes. Le garçon a manifesté sa présence à leur passage comme il lui avait été demandé de faire.

Inconscient, le père de famille a pu être transporté à l'hôpital de L'Aigle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Face à son père inanimé, le petit garçon a appelé les secours.

Newsletter





Commentaires

-