Accusé d'inceste, il lance une cagnotte pour financer sa défense

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Accusé d'inceste, il lance une cagnotte pour financer sa défense

Publié le 18/02/2019 à 11:18 - Mise à jour à 11:21
© NICHOLAS KAMM / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un habitant du Québec, accusé d'inceste et d'agression sexuelle sur sa fille, a lancé une campagne de financement participatif pour le soutenir dans sa défense. Sa fille dénonce cette demande d'aide au public.

Un Québécois accusé de violences sexuelles sur sa fille demande au public de l'aider à financer le coût de son procès. Sa fille, aujourd'hui maman, craint pour sa sécurité et celle de ses enfants et appelle les internautes à ne pas aider son père.

L'homme lui est soupçonné d'inceste, d'agression sexuelle ou encore de harcèlement. Il a lancé une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe qui propose de créer des cagnottes et invite les internautes à financer divers projets.

Sur le site cependant, l'homme n'a pas évoqué les faits dont il est soupçonné. Il a simplement assuré dans un texte de présentation que sa fille l'empêchait de voir ses petits enfants et qu'il avait besoin d'argent pour continuer les poursuites judiciaires.

A voir aussi: Nièvre: le procès d'un "malade mental dangereux" accusé d'inceste

Interrogé par TVA Nouvelles, le cofondateur du site de financement participatif La Ruche a quant à lui estimé que la responsabilité de donner ou non les moyens à ce père revenait au public.

"Il faut faire confiance aux humains qui, devant les bonnes informations, vont faire les bonnes choses. D’avoir le droit de faire une campagne ne veut pas dire que les gens vont donner. Chaque plate-forme a cette liberté-là et chaque humain a la liberté de décider s’il embarque dans un projet", a-t-il fait savoir.

Après avoir lancé sa cagnotte sur GoFundMe, le père accusé d'inceste a récolté un peu plus de 100 dollars canadiens (13 euros environ) en quelques jours. Cependant ce lundi 18, la page de la cagnotte n'était plus disponible sur le site.

A lire aussi:

Deux jours après sa condamnation, le père incestueux Denis Mannechez est mort

Corse: le grand-père violeur et incestueux définitivement condamné à 82 ans

Inceste et films pornographiques: le calvaire de deux sœurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un père soupçonné d'inceste a lancé une cagnotte participative pour financer le coût de son procès.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-