Affaire Dupont de Ligonnès: des ossements découverts dans le Var

Affaire Dupont de Ligonnès: des ossements découverts dans le Var

Publié le 29/04/2015 à 10:25 - Mise à jour à 10:34
©Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Un corps découvert au milieu d'un camp de fortune dans une forêt du Var relance l'affaire Dupont de Ligonnès. Le squelette a été retrouvé à quelques kilomètres de l'endroit où le principal suspect des cinq meurtres, Xavier Dupont de Ligonnès, a été vu pour la dernière fois en avril 2011.

Après quatre années de recherches, ce pourrait être un rebondissement dans l'affaire Dupont de Ligonnès. Des ossements ont été retrouvés dans la forêt de Bagnols, à une quinzaine de kilomètres au nord de Fréjus (Var). Mais surtout c'est à quelques kilomètres de là, dans la commune de Roquebrune-sur-Argens, que Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté du meurtre de sa femme et de ses enfants, avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011.

C'est un promeneur qui a fait le macabre découvert, mardi 28. Le corps, réduit à l'état de squelette, se trouvait au milieu d'un "camp de survie", selon le promeneur cité par Var-matin. Des vêtements, des cartouches et des pièges à animaux se trouvaient sur place: "ce qui est sûr, c'est que quelqu'un vivait là", poursuit l'homme.

La découverte de ce camp de fortune et d'un corps à cet endroit est troublante, mais rien ne permet encore d'affirmer qu'il s'agirait bien du corps de Xavier Dupont de Ligonnès. Des analyses médico-légales vont être pratiquées dans les jours qui viennent pour en avoir le cœur net.

Après des années de traque et des centaines de signalement à travers le monde, Xavier Dupont de Ligonnès n'a toujours pas été retrouvé. Le mystère qui entoure sa disparition et la mort de sa famille déchaîne les passions autour de cette affaire.

Un premier corps découvert à Cogolin en juin 2013 avait déjà une première fois relancé les spéculations, mais le procureur avait conclu qu'il ne s'agissait pas de Xavier Dupont de Ligonnès.

Les corps de la femme et des quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès, âgés de 13 à 20 ans, avaient été découverts au domicile familial, à Nantes, enterrés sous la terrasse le 21 avril 2011. Dans les semaines précédentes, Xavier Dupont de Ligonnès avait raconté à ses proches qu'ils partaient tous pour l'Australie.

Le 15 avril 2011, il avait été filmé par une caméra de surveillance alors qu'il quittait son hôtel de Roquebrune-sur-Argens, laissant son véhicule sur place.

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Xavier Dupont de Ligonnès a disparu quelque jours avant que les corps des membres de sa famille soit retrouvés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-