Affaires Maëlys/Noyer/Lelandais: 19 disparitions suspectes?

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Affaires Maëlys/Noyer/Lelandais: 19 disparitions suspectes?

Publié le 05/01/2018 à 18:10 - Mise à jour à 18:25
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'ARPD, association qui mène des recherches sur des disparitions non résolues, a identifié 19 affaires dans lesquelles Nordahl Lelandais pourrait avoir croisé les disparus. Une dizaine de familles ont demandé l'aide de ses membres afin que des vérifications soient menées sur l'alibi de l'homme mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys et l'assassinat d'Arthur Noyer.

Les soupçons concernant l'implication de Nordahl Lelandais dans l'assassinat d'Arthur Noyer, déjà mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, ont ouvert la voie à l'hypothèse d'un tueur en série. Dans plusieurs affaires de disparition non élucidées, la question de son éventuelle proximité a été posée.

Et ce sont 19 de ces affaires qui mériteraient d'être rouvertes selon L'ARPD, l'association d'assistance et de recherches de personnes disparues, qui regroupe et recoupe les dossiers de disparitions non résolues.

Lire aussi: Arthur Noyer et Maëlys de Araujo: Nordahl L., un tueur en série?

Celle-ci a identifié 19 personnes qui auraient pu croiser la route de Nordahl LeLandais au moment de leur disparition, rapporte France 3. Et une dizaine de familles lui ont demandé de l'aide. Toutefois, pour que des investigations plus poussées soient menées à la lumière de l'arrestation du trentenaire -début septembre dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys- il faut que l'enquête soit toujours en cours ou que le parquet accepte sa réouverture.

Cela a notamment été demandé par les parents de Nicolas Suppo, disparu en septembre 2010, à une cinquantaine de kilomètres de Domessin (Savoie) où vivent les parents de Nordahl Lelandais qui l'hébergent. Des vérifications ont également été faites concernant Estelle Mouzin mais la piste a été refermée puisque l'homme était à l'étranger à l'époque de sa disparition.

Voir: Affaire Estelle Mouzin Nordahl L. était à l'étranger avec son régiment lors de la disparition

Les enquêteurs se demandent également si l'ancien maître-chien ne sera pas impliqué dans la disparition de trois autres personnes: Jean-Christophe Morin, disparu en 2011 en marge du festival de musique électro Elements qui se déroulait au Fort de Tamié, près d'Albertville (et à une cinquantaine de kilomètres de Chambéry). Mais aussi Ahmed Hamadou, introuvable depuis une soirée arrosée à Chambéry en 2012. Et enfin Adrien Mourialmé, jeune cuisinier belge de 24 ans, qui s'est volatilisé au début du mois juillet dernier dans la région du lac d’Annecy.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nordahl Lelandais serait-il lié à d'autres disparitions?

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-