Agression sexuelle sur Koh-Lanta: une information judiciaire ouverte

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Agression sexuelle sur Koh-Lanta: une information judiciaire ouverte

Publié le 16/05/2018 à 17:03 - Mise à jour à 17:09
©Capture d'écran TF1
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Nouvelle étape dans l'affaire opposant Candide Renard à Eddy Guyot, au sujet d'une agression sexuelle présumée survenue sur le tournage de Koh-Lanta. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nancy. L'enquête se poursuit.

L'affaire de la tentative d'agression sexuelle survenue sur le tournage de la 19e saison de Koh-Lanta ne cesse de faire du bruit. Ce mercredi 16, alors que le profil de l'agresseur présumé, Eddy Guyot, se précise, son avocat Jérémie Assous continue de bâtir sa défense en discréditant Candide Renard, qui accuse donc son client d'agression sexuelle.

Alors que l'enquête a été transférée au parquet de Nancy (Eddy Guyot étant originaire de Laneuveville-devant-Nancy), une information judiciaire pour agression sexuelle vient justement d'être ouverte par ledit parquet selon une information révélée par BFM.

Un juge d'instruction a été saisi de l'affaire et pourrait donc prochainement procéder à une confrontation des protagonistes. Mais selon Me Assous, Candide Renard s'y refuse. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé sur Europe 1 ce mercredi matin.

Lire aussi: Koh-Lanta - le profil d'Eddy Guyot se précise, Candide Renard discréditée

"Candide Renard refuse toute confrontation. Si l'on  confronte les deux versions, la sienne ne résiste pas à celle d'Eddy", a-t-il ainsi déclaré.

Par ailleurs, l'avocat estime que la décision de TF1 et ALP d'arrêter le tournage est "disproportionnée" et que cela "donne un écho, une puissance, et ça confère une véracité inconsciente aux accusations".

Dernier élément: selon les propos de Me Assous sur Europe 1, l'incident a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 mai (bien entre le 4e et 5e jour de tournage) et non la semaine dernière. Si l'affaire a éclaté médiatiquement vendredi 11, c'est simplement car ALP et TF1 ont fait un communiqué, une semaine après les faits et la suspension du tournage, pour dire que la saison était annulée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le parquet de Nancy, qui a récupéré l'affaire Eddy Guyot/Candide Renard, a ouvert une information judiciaire pour agression sexuelle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-