Agressions au marteau en série à Bordeaux, un suspect interpellé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 décembre 2018 - 11:51
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme a été interpellé vendredi soir à Bordeaux car il est suspecté d'avoir perpétré plusieurs agressions au marteau.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Plusieurs agressions au marteau ont eu lieu à Bordeaux depuis le 22 décembre. Un homme a été interpellé vendredi soir rue Cazaubon après une nouvelle attaque. Il avait un marteau sur lui et a été placé en garde à vue.

Au moins quatre agressions au marteau ont eu lieu à Bordeaux depuis samedi 22, toutes semblant avoir été perpétrées par le même individu. Un important dispositif de police a été mis en place pour retrouver l'agresseur, qui a aussi blessé un jeune homme au coude vendredi 28 au soir rue Cazaubon, avant d'être finalement interpellé et placé en garde à vue.

Selon Sud-Ouest, qui a révélé cette information, le suspect a pu être arrêté grâce au témoignage de sa dernière victime, qui a tenté en vain de le rattraper avant d'alerter les forces de l'ordre et d'en faire une description assez précise.

Au moins quatre agressions auraient donc été perpétrées par ce même individu, qui s'en est pris à deux personnes rien que dans la journée de vendredi.

Précédemment: agression au marteau - sous la violence des coups, son visage se décroche

En début d'après-midi, une femme a été légèrement blessée à la tête par quelqu'un qui l'a frappée par derrière avant de s'enfuir en courant.

Les deux premières victimes étaient aussi des femmes. Samedi dernière, une première femme avait été agressée au marteau, également près de la gare. Même modus operandi pour cette autre jeune femme, qui a reçu plusieurs coups de marteau avant d'être conduite aux urgences. Elle aurait constaté que l'assaillant s'enfuyait en titubant, détail qui a peut-être permis aux autorités de le retrouver vendredi soir.

Et aussi:

Grenoble: ils agressent un passant à coups de marteau au visage

Hérault: il massacre sa femme et son amant au marteau et à l'arme blanche

Grasse: il tue le chien de sa compagne à coups de marteau

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don