Argenteuil : 2 policiers blessés lors d'un contrôle qui dégénère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 janvier 2018 - 18:34
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux policiers ont été blessés lors de la bagarre.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Vendredi, des policiers ont été frappés lors d'un contrôle à Argenteuil, dans le Val d'Oise. Une agent s'est retrouvée avec un doigt fracturé et un fonctionnaire a reçu un coup de poing au visage.

C'est un nouveau contrôle qui dérape et qui se termine par des coups sur les policiers qui s'est produit à Argenteuil (Val d'Oise) vendredi en fin d'après-midi. Une policière et l'un de ses collègues ont été blessés, et plusieurs agents ont été encerclés par une foule hostile.

Les faits se déroulent vendredi 5 vers 17h. Une brigade de quatre policiers décide de contrôler un groupe de trois personnes, assis dans une voiture à l'arrêt sur la voie publique. A l'intérieur du véhicule se fait sentir une forte odeur de cannabis. Lors du contrôle, les policiers découvrent plusieurs poches en plastique et une balance laissant entendre qu'ils sont en présence de trafiquants.

C'est alors que les choses dégénèrent. Les trois hommes contrôlés se rebellent et frappent les fonctionnaires. Une policière s'est retrouvé brutalement projetée contre la voiture, un choc qui lui a fracturé le doigt entrainant une ITT de 30 jours. Un autre policier parti à la poursuite de l'un des suspects a reçu un coup de poing dans le visage, lui valant dix jours d'ITT.

Lire aussi: Champigny-sur-Marne: les témoignages des deux policiers violemment tabassés par des jeunes

Alerté par le bruit de la bagarre, plusieurs jeunes sont alors arrivés sur les lieux formant un groupe d'une trentaine de personnes menaçant les agents. Cependant, des renforts policiers sont arrivés sur les lieux empêchant que les choses dérapent un peu plus encore.

Quatre personnes vont être interpellées, les trois occupants de la voiture et un quatrième suspect arrivé pour s'interposer au contrôle. Ils ont été placés en garde à vue.

Lors de la nuit du Nouvel An, deux policiers –un homme et une femme– avaient déjà été roués de coups à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

À LIRE AUSSI

Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Champigny-sur-Marne : une policière passée à tabac, deux interpellations
Lors de la soirée du réveillon, deux policiers, dont une femme, ont été pris à partie et sévèrement tabassés par des individus refoulés dans une soirée privée à Champi...
01 janvier 2018 - 19:17
Société
Image
Le minsitre de l'Intérieur Gérard Collomb le 13 décembre 2017 à l'Elysee à Paris
Champigny-sur-Marne : indignation unanime après le passage à tabac de deux policiers
Le passage à tabac de deux policiers dans la banlieue de Paris dans la nuit de la Saint-Sylvestre a soulevé une vague d'indignation en France, où le président Emmanuel...
02 janvier 2018 - 09:29
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.