Ariège: un cycliste grièvement blessé par un chasseur

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Ariège: un cycliste grièvement blessé par un chasseur

Publié le 22/10/2018 à 12:59 - Mise à jour à 13:06
©Jean-François Monier/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un cycliste a été grièvement blessé par le tir d'un chasseur dimanche un peu avant midi à Mirepoix, en Ariège. Touché au niveau de l'épaule, les jours du vététiste ne sont pas en danger.

Un nouvel accident de chasse s'est produit à Mirepoix, en Ariège, dimanche 21 peu avant midi. Un cycliste a été touché par le tir d'un chasseur qui participait à une battue au sanglier.

Il était environ 11h selon La Dépêche du Midi lorsque le vététiste a été touché par une balle à l'épaule.

Les secours ont eu du mal à intervenir face aux reliefs escarpés sur le territoire. Ils ont cependant réussi à venir en aide au cycliste qui a été évacué vers un centre hospitalier de Toulouse. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident qui aurait encore une fois pu coûter la vie à un cycliste.

En effet, en seulement une semaine c'est la deuxième fois qu'un cycliste est touché par un tir de chasseur.

A voir aussi: Haute-Savoie - un vététiste de 34 ans abattu par erreur par un chasseur

Un Britannique âgé de 34 ans a été tué alors qu'il faisait du VTT à la lisière de la forêt de Montriond, en Haute-Savoie. Le jeune chasseur de 22 ans responsable de la mort du Britannique, résidant à Gets, participait à une battue au gros gibier.

Une enquête a aussi été ouverte, pour homicide involontaire aggravé par manquement délibéré d'une obligation de sécurité. Le maire de la commune où s'est jouée le drame avait lui décidé d'interdire temporairement la chasse sur le territoire.

Ce drame a relancé une vive polémique où les anti et pro chasse s'affrontent. Mercredi 17, le député LREM de l'Aude Alain Perea était pointé du doigt après avoir proposé l'interdiction du "VTT pendant la chasse".

Il a depuis regretté "ce tweet maladroit et dans tous les cas mal interprété". "Nous devons travailler ensemble à mieux partager nos territoires pour que chacun puisse vivre sa passion en toute sécurité plutôt que de se rejeter mutuellement".

A lire aussi:

Vététiste tué par un chasseur: "il méritait de mourir", sa sœur l'accuse de viol

Accidents de chasse: un député crée la polémique en proposant d'interdire le VTT

Des chasseurs abattent un éléphant et se font charger, la vidéo fait scandale

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le cycliste touché par le tir d'un chasseur a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-