Bertrand Cantat: enquête rouverte sur le suicide de Krisztina Rady, son ex-femme

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Bertrand Cantat: enquête rouverte sur le suicide de Krisztina Rady, son ex-femme

Publié le 03/06/2018 à 11:22 - Mise à jour à 11:26
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'enquête sur la mort de Krisztina Rady, l'ex-femme de Bertrand Cantat, a été rouverte. Les premières investigations, en 2010, avaient conclu à un suicide. L'ex leader de Noir Désir, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant, est à nouveau dans la tourmente.

Bertrand Cantat est à nouveau dans la tourmente. Le JDD a affirmé samedi 2 que l'enquête sur la mort de son ex-femme Krisztina Rady avait été rouverte.

Les premières investigations qui avaient eu lieu à la mort de la quadragénaire en 2010 avaient conclu à un suicide.

Mais le parquet de bordeaux a rouvert l'enquête concernant les circonstances de la mort de l'ex-femme de l'ancien leader de Noir Désir, déjà condamné pour le meurtre de Marie Trintignant en 2002.

A voir aussi: Bertrand Cantat toujours violent envers ses compagnes selon un ancien de Noir Désir

Cela fait suite à un signalement de Yael Mellul, présidente d'une association féministe (Femme et Libre) qui est aussi l'avocate du dernier compagne de Krisztina Rady. Elle accuse en effet l'artiste de comportements violents à l'encontre de la défunte.

Selon elle, les violences et pressions psychologiques exercées par Bertrand Cantat sur Krisztina Rady ont joué un rôle dans le suicide de cette dernière.

Elle a par exemple évoqué des messages échangés entre les membres du groupe Noir Désir qui démontraient  "que ceux-ci avaient conscience du danger encouru par Krisztina Rady". Seulement, les anciens membres du groupe n'ont jamais évoqué ces échanges face aux enquêteurs en 2010.

Les langues se sont cependant déliées par la suite. En novembre dernier, un ancien membre du groupe a ainsi évoqué les violences qu'aurait fait subir Bertrant Cantat à ses différentes compagnes, dont Krisztina Rady.

"Durant quatre heures et demie, les enquêteurs m'ont interrogée sur les éléments dont j'avais connaissance. On m'a notamment demandé au nom de quoi, si les ex-membres de Noir Désir avaient menti lors de l'ouverture de l'enquête, diraient-ils aujourd'hui la vérité? J'ai expliqué que, dans un contexte de libération de la parole, le moment était aussi venu pour eux de libérer leur conscience. À l'issue de l'audition, les enquêteurs m'ont proposé de déposer plainte, ce que j'ai fait, contre Bertrand Cantat pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a expliqué Yaal Mellul qui a porté plainte le 23 mai dernier.

Bertrand Cantat est déjà la cible de vives critiques et ses concerts sont régulièrement le théâtre de manifestations féministes. Il a d'ailleurs dû annuler tout ces concerts prévus dans les festivals cet été, dans l'espoir de calmer les tensions.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enquête sur le suicide de Krisztina Rady, l'ex-femme de Bertrand Cantat, a été rouverte.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-