Braconnier multirécidiviste, il est condamné à regarder "Bambi" une fois par mois

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 décembre 2018 - 12:23
Image
Un faon photographié le 16 mai 2017 au centre de sauvegarde de la faune sauvage "Volée de piafs" à Languidic, près de Lorient dans l'ouest de la France
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP
Un braconnier multirécidiviste a été condamné à visionner régulièrement "Bambi", grand classique de Walt Disney
© FRED TANNEAU / AFP
Un juge de l'Etat américain du Missouri a condamné début décembre un braconnier multirécidiviste à visionner régulièrement "Bambi", grand classique de Walt Disney relatant la vie d'un faon dont la mère est tuée par un chasseur.

C'est une peine pour la moins originale à laquelle a été condamné un braconnier américain. David Barry, multirécidiviste, a écopé le 6 décembre dernier d'une peine d'un an de prison par la justice du comté de Lawrence dans le Missouri. Elle est assortie d'une condition de détention peu commune puisqu'il devra, au moins une fois par mois, visionner Bambi, le célèbre dessin-animé de Walt Disney.

Comme le rapporte le Springfield New-Leader dans un article en date du lundi 17, David Berry comparaissait avec trois autres individus dans ce que le journal a décrit comme "le cas le plus important de braconnage de cerfs dans le Missouri". Pendant trois ans, les accusés ont traqué et tué en toute illégalité des centaines de cervidés dans l'Etat du Missourri, mais également au Kansas, au Nebraska ainsi qu'au Canada.

Lire aussi - Lot: la balle d'un chasseur traverse leur voiture

"Les cervidés étaient des trophées mâles tués de façon illégale, principalement la nuit, pour leur tête, le reste de la dépouille étant abandonné sur place", a expliqué le procureur du comté de Lawrence, Don Trotter à Franceinfo. En effet, les suspects s'étaient livrés à des actes de chasse en dehors de la saison autorisée, avaient largement dépassé leur quota de cerfs abattus autorisés et ne prélevaient que la tête de l'animal comme trophée, ce qui est rigoureusement interdit.

David Berry est désormais "dans l'obligation de regarder Bambi de Walt Disney, le premier visionnage devant intervenir avant le 23 décembre 2018, puis être suivi d'au moins un autre visionnage lors de chacun des mois consécutifs de l'incarcération du prévenu", selon la décision du magistrat Robert George citée par le Springfield News-Leader

Le prévenu a également écopé d'une lourde amende et à 120 jours de prison pour détention illégale d'armes à feu qu'il purgera après sa première détention d'un an.

Voir:

Le chasseur pense tirer sur une bécasse, il blesse un joggeur

Moselle: une vingtaine de sangliers se noient lors d'une partie de chasse

Yonne: Un chasseur en blesse grièvement un autre en visant un sanglier

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.