Canicule: des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Canicule: des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture

Publié le 01/07/2019 à 14:39 - Mise à jour à 14:51
© MEHDI FEDOUACH / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux enfants de 1 et 5 ans ont été secouru samedi 29, sur un parking des Yvelines. Ils étaient enfermés en plein soleil dans une voiture.

Il faisait 41° à l'intérieur du véhicule. Deux enfants, âgé de 1 et 5 ans, ont été secourus sur le parking du supermarché Lidl de Bois-d'Arcy dans les Yvelines samedi. Leurs parents les avaient laissés dans la voiture le temps d'aller faire des courses. Les petits ont été découverts dans un état de déshydratation sévère.

Comme le précise le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, c'est l'aîné des enfants, qui commençait à se sentir mal qui a ouvert la portière pour sortir de la voiture. Des passants l'ont alors abordé et ont extrait l'autre enfant de l'habitacle avant de prévenir les pompiers.

Ces derniers ont décidé de conduire les petits à l’hôpital André-Mignot du Chesnay-Rocquencourt, pour des examens de contrôle. Leur état n'inspire plus d'inquiétude ce lundi.

Lire aussi – Canicule: un berger allemand enfermé dans une véranda meurt

"Les deux parents ont été emmenés au commissariat et seront poursuivis pour délaissement de mineurs", explique le quotidien. "Le temps durant lequel les enfants sont restés dans le véhicule est en train d'être analysé", a fait savoir une source policière.

La sécurité routière a établi des recommandations très claires pour éviter les drames:

• Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture, même si les fenêtres sont partiellement ouvertes.

• Si vous voyagez par temps chaud avec un enfant, emmenez de l’eau en quantité suffisante et faites-le boire au moins toutes les demi-heures.

Voir:

Série de noyades en France pendant la canicule

Canicule: 13 départements du sud-est restent en vigilance orange, alerte aux orages

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux enfants de 1 et 5 ans ont été secouru samedi 29, sur un parking des Yvelines.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-