Chasse au trésor pour alerter sur la pollution massive dans la mer Méditerranée

Chasse au trésor pour alerter sur la pollution massive dans la mer Méditerranée

Publié le 26/11/2021 à 10:51
Louis Hansel / unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

L’association "Sauvage Méditerranée" organise pour la deuxième année consécutive une chasse au trésor en France avec pour but de sensibiliser sur le recyclage des déchets plastiques récupérés dans la mer Méditerranée.

La chasse au trésor « Déchet d’or » est classique : il faut résoudre des énigmes afin de trouver le trésor caché. La date limite des inscriptions est le 28 novembre. À partir de cette date, les participants recevront un indice par semaine pour les mettre sur le bon chemin ! L'événement est destiné autant aux adultes qu’aux enfants.

Cette chasse au trésor est un bon moyen pour faire parler de l’association et de sa cause. "Sauvage Méditerranée" a créé sa marque « Sauvage », qui a pour vocation de vendre des bijoux. « Les produits proposés sont éco-conçus à partir de déchets sauvages (plastiques marins, filets de pêche, verres polis par la mer Méditerranée, déchets sauvages terrestres…) collectés par les associations locales de protection de l’environnement. »

Le trésor est composé de bijoux fabriqués par l’association d’une valeur de 500 euros et d’un chèque de 1 000 euros à destination d’une association chargée de la défense de la planète.

L’année dernière, le trésor avait été trouvé au bout de quelques heures ! Pour cette nouvelle édition, les énigmes auront peut-être été corsées. Selon ConsoGlobe, plusieurs centaines de personnes se sont déjà inscrites. Un vif succès pour l'association. À vos marques, prêt, partez !

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une bouteille à la mer ?

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-