Colomiers: une enseignante se fait frapper par trois élèves de primaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2018 - 22:21
Image
Des enfants avec leur cartable.
Crédits
©De/Isopix/Sipz
A l'école Jules Ferry à Colomiers, trois élèves de primaire ont frappé une enseignante.
©De/Isopix/Sipz
A Colomiers, près de Toulouse (Haute-Garonne), une enseignante de l'école Jules Ferry s'est fait agresser le 19 mars dernier par trois élèves de primaire. Frappée dans le dos, sur le thorax et sur le torse, l'institutrice n'a pas repris ses fonctions depuis les faits.

La violence dès le plus jeune âge. A Colomiers, près de Toulouse (Haute-Garonne), une enseignante de l'école Jules Ferry s'est fait agresser par trois élèves de primaire. Relayés ce jeudi 29 par France Bleu, les faits se sont produits le 19 mars dernier pendant la récréation. Elle"était en train de reprendre un élève. Deux autres sont venus, selon leurs propos, défendre leur camarade et ils ont tous les trois frappé sur la maîtresse, des coups de poing dans le dos, sur le thorax et sur le torse", a raconté Florence Ouhamane, l'une des représentantes des parents d'élève.

Alertées, les forces de l'ordre sont rapidement intervenues et ont ramené les trois enfants à leur famille. Deux sont en CM2 et le troisième en CM1. Les services de l'Education nationale ont ensuite pris le relais et sont entrés en contact avec la direction afin d'examiner la situation et de mettre en place un suivi des élèves impliqués. 

Selon les informations rapportées par La Dépêche, une suspension de scolarisation temporaire a été décidée le jour même de l'agression. Depuis, les trois enfants sont revenus au sein de l'établissement scolaire: deux d'entre eux ont changé de classe tandis que le troisième est resté dans la sienne en attendant d'être transféré dans une autre école. Quant à la maîtresse, elle aurait déposé plainte et n'aurait toujours pas repris ses fonctions.

Lire aussi - Une institutrice tire les cheveux de ses élèves: trois mois de prison avec sursis 

Suite à cette agression, Elisabeth Laporte, la directrice académique des services de l'Education nationale de la Haute-Garonne a rappelé aux parents "leurs obligations éducatives".

À LIRE AUSSI

Image
Des enfants avec leur cartable.
Une institutrice tire les cheveux de ses élèves: trois mois de prison avec sursis
Pour avoir fait preuve de violence envers plusieurs de ses élèves, une institutrice a été condamnée en appel ce jeudi à trois mois de prison avec sursis. Les enfants o...
18 janvier 2018 - 14:37
Société
Image
Ecole Education Salle Classe
Montpellier: une institutrice battue par une mère de famille sous le regard d'une classe de CP
L'institutrice voulait protéger un petit élève de CP d'une mère de famille qui l'agressait. Jeudi, une enseignante de Montpellier a été victime d'une agression devant ...
22 avril 2017 - 13:06
Société
Image
Le nombre d'écoliers devrait diminuer en 2017 et 2018 pour des raisons démographiques
Montauban: un enfant handicapé giflé par son enseignante pour avoir écrit sur son bureau
Un petit garçon de huit ans, handicapé, scolarisé à Montauban, a été giflé mardi par son institutrice après avoir écrit sur sa table de travail. Sa mère a décidé de po...
16 juin 2017 - 09:50
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don