Conseiller municipal LR mort à Créteil: la piste criminelle privilégiée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 janvier 2016 - 13:20
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
"Des traces d'effraction ont été relevées" au domicile de la victime, selon des sources proches de l'affaire.
©Philippe Huguen/AFP
Alain Ghozland, le conseiller municipal LR retrouvé mort à son domicile ce mardi matin, aurait été tué. "Selon les premières constatations, il a été violemment frappé", détaille ainsi une source policière.

Un conseiller municipal (Les Républicains), Alain Ghozland, âgé de 73 ans, a été retrouvé tué ce mardi 12 matin à son domicile "en grand désordre" à Créteil (Val-de-Marne), a-t-on appris de sources judiciaire et policières.

"Le corps de l'homme a été découvert mardi matin par son frère qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu à la synagogue lundi soir", selon une source policière qui confirmait des informations de presse.

"Selon les premières constatations, il a été violemment frappé, des traces d'effraction ont été relevées", selon une source policière. "L'appartement présente un grand désordre et la voiture et des cartes bancaires de la victime ont disparu", selon des sources policières.

La Brigade criminelle de Paris est chargée de l'enquête ouverte pour "homicide volontaire", a-t-on précisé de source judiciaire, tout en ajoutant qu'"à ce stade, rien n'est écarté". Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort de cet élu d'opposition présenté comme un pilier de la communauté juive de la ville.

Joint par l'AFP, le maire PS de Créteil Laurent Cathala, qui s'est rendu sur place, a salué "un conseiller municipal d'opposition apprécié de tout le monde", "un humaniste" élu depuis 1995. Il vivait seul avec sa mère qui n'était pas au domicile, selon M. Cathala.

Selon RTL et Europe-1, qui ont dévoilé les faits, le corps de la victime comporterait "des traces de coups de couteau" et la voiture personnelle du suspect aurait également disparue, peut-être volée par le ou les agresseur(s).

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Créteil: un élu municipal Les Républicains retrouvé tué à son domicile
Un conseiller municipal LR de Créteil (Val-de-Marne) a été retrouvé mort à son domicile qui aurait été entièrement fouillé, ce mardi matin. Il s'agirait d'un meurtre, ...
12 janvier 2016 - 13:07
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don