Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché

Publié le 08/05/2018 à 18:10 - Mise à jour à 18:11
©Money to help trenton/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune adolescent de 13 ans a échappé à la mort in extremis dans l'Etat d'Alabama aux Etats-Unis. Dans le coma depuis deux mois après un accident de quad, il s'est réveillé alors qu'il était diagnostiqué en état de mort cérébrale et la veille du jour où il allait être débranché.

Trenton McKinley est un miraculé: le jeune adolescent de 13 ans s'est réveillé d'un long coma de deux mois… la veille du jour où il allait être débranché, a relaté Fox 10 samedi 5.

Les faits se sont déroulés au Etats-Unis, dans l'Etat de l'Alabama dans la ville de Mobile. Il y a deux mois, le jeune Trenton Mckinley est victime d'un grave accident de buggy, un quad des sables: "il s'est renversé sur ma tête".

L'adolescent a été gravement touché au crâne et est même mort durant 15 minutes avant que les médecins arrivent à le ramener à la vie. Les spécialistes l'ont donc sauvé mais il n'a pas pu être sorti du coma.

A voir aussi: Attentats dans l'Aude - un mois après, l'homme qui a pris une balle dans la tête rentre chez lui

Deux mois ont alors passé sans qu'il n'y ait aucune amélioration sur l'état de santé du jeune homme. Les médecins l'ont donc déclaré en état de mort cérébrale et ses parents ont consenti à signer un papier stipulant qu'ils acceptaient de débrancher leur fils et de faire don de ses organes à des enfants malades.

Mais c'est là que le miracle s'est produit: Trenton McKinley s'est réveillé la veille du jour où les médecins avaient prévu de le débrancher.

Le jeune garçon est aujourd'hui en bien meilleure santé et peut à nouveau respirer, parler et marcher seul. Il a cependant encore de long mois de rééducation devant lui. Mais Trenton McKinley et sa famille, qui ont reçu des milliers de messages de soutien depuis la médiatisation de leur histoire, ont échappé au pire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Aujourd'hui Trenton va beaucoup mieux et est suivi en rééducation, après deux mois de coma.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-