Disparition d'un nageur en marge des Gay Games

Disparition d'un nageur en marge des Gay Games

Publié le 10/08/2018 à 13:49 - Mise à jour à 13:50
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un nageur australien censé participer aux Gay Games à Paris n'a pas donné de signe de vie depuis dimanche soir. L'un de ses amis a prévenu la police mercredi et une enquête a été ouverte. Les Jeux Olympiques de la communauté LGBT se tiennent dans la capitale jusqu'à dimanche prochain.

Un nageur australien participant aux Gay Games n'a pas donné de signe de vie depuis dimanche 5. l'un de ses amis, certainement très inquiet, a prévenu la police du 3e arrondissement de Paris mercredi 8 selon Le Parisien.

Une enquête a été ouverte pour retrouver ce sportif qui devait concourir avec l'équipe de son pays lors de ce tournois de la communauté LGBT.

Les policiers ont cependant du mal à géolocaliser son téléphone portable. "Comme il s’agit d’un opérateur téléphonique australien, il est très difficile d’établir une réquisition pour géolocaliser son téléphone portable", a d'ailleurs expliqué une source proche de l'enquête.

A voir aussi: Les Gay Games de Paris, un répit pour des sportifs opprimés dans leur pays

"On n'a que très peut de choses. mais rien n'indique pour le moment que cette disparition soit inquiétante", a indiqué une autre source.

Selon son profil Facebook, le nageur aurait pris un verre dans un bar de Montmartre, dans le 18e arrondissement de la capitale. Le jeune homme a en effet publié une photo sur son compte avant de se volatiliser.

Quant au patron du bar, qui n'a pas encore été entendu par la police, il a confié que plusieurs clients anglophones s'étaient rendus dans son établissement ce soir là.

"On a effectivement eu ce dimanche plusieurs clients participant à ces jeux, dont deux groupes distincts d’anglophones qui pouvaient très bien être australiens", a expliqué celui qui se dit "physionomiste" et qui pense pouvoir reconnaître le disparu sur photo.

Si la disparition n'est pour l'instant pas jugée inquiétante, le consulat et l'ambassade d'Australie ont tout de même été prévenus.

Les Gay Games, les jeux Olympiques de la communauté LGBT, se déroulent jusqu'à samedi 11 à Paris.

A lire aussi:

Les Gay Games, mondiaux de la diversité, débutent samedi à Paris

Dans 300 jours, les 10e Gay games à Paris, pour célébrer l'égalité

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un nageur australien, participant aux Gay Games, n'a pas donné de signe de vie depuis dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-