Dordogne: un homme s'immole par le feu devant une gare

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Dordogne: un homme s'immole par le feu devant une gare

Publié le 02/07/2018 à 20:39 - Mise à jour à 20:42
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 25 ans s'est immolé par le feu ce lundi matin face à la gare de Buisson-de-Cadouin, en Dordogne. Grièvement blessé, il a été transporté en urgence à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Un jeune homme âgé de 25 ans a tenté de s'immoler par le feu ce lundi 2 au matin devant la gare de Buisson-de-Cadouin, en Dordogne. heureusement, deux témoins présents sur les lieux sont intervenus et ont réussi à étouffer le feu avec une couverture, comme l'a indiqué Sud Ouest.

Il comptait alors mettre fin à ses jours muni d'un briquet et d'un bidon d'essence.

Très rapidement secouru, le jeune homme a ensuite été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital universitaire de Bordeaux.

A voir aussi: Pour protester contre la pollution, un avocat américain s'immole par le feu

Dans un état critique, il a été transporté jusqu'à l'hôpital Pellegrin par un hélicoptère de la protection civile.

Selon les pompiers présents sur place et qui ont pris en charge le jeune homme, la victime serait brûlée sur tout le corps. Le parquet de Bergerac a fait savoir que le pronostic vital du jeune homme suicidaire n'était pas engagé ce lundi en début de soirée.

De plus, le parquet a aussi indiqué que la jeune victime avait laissé une lettre pour expliquer son geste désespéré. La teneur de la missive et les raisons de cette tentative d'immolation n'ont cependant pas été révélées.

En juin dernier en Seine-Saint-Denis, un homme s'était donné la mort par ce moyen après une dispute avec certains locataires de son immeuble situé à Saint-Denis. Les secours avaient retrouvé le corps de la victime complètement brûlé, l'homme avait été transporté en urgence absolue à l'hôpital mais n'avait pas passé la nuit.

Les enquêteurs avaient pas la suite découvert une bouteille de white spirit et une lettre expliquant son geste à son domicile.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme a tenté de s'immoler par le feu face à la gare de Buisson-de-Cadouin en Dordogne.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-