Elle fait du baby-sitting pendant 8 heures, la mère refuse de la payer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 janvier 2019 - 19:53
Image
Le choix d'une poussette est souvent compliqué mais les parents se tournent majoritairement vers les modèles modulables, qui s'adaptent aux différents âges de l'enfant.
Crédits
©Pixabay/Antranias
Une jeune femme a fait du baby-sitting pendant 8 heures en décembre, et a dû se battre avec la mère des enfants pour être payée (illustration).
©Pixabay/Antranias
Aux Etats-Unis, fin décembre, une jeune femme a fait du baby-sitting pendant 8 heures et a reçu un refus catégorique de la mère des enfants quand elle a réclamé son salaire. Elle a menacé de porter plainte.

L'adolescente voulait juste faire du baby-sitting pour mettre un peu d'argent de côté. Elle ne s'attendait certainement pas à être confrontée à cette situation.

Fin décembre, aux Etats-Unis (la ville n'a pas été précisée), elle a gardé deux enfants pendant huit heures et a échangé le soir même par sms avec leur maman pour récupérer son salaire. Mais la réponse qu'elle a reçue l'a choquée.

"Est-ce que je peux passer demain vers 14h pour récupérer mon argent?", a-t-elle demandé. "Je n'étais pas au courant que cela impliquait un paiement. Tu as eu une glace gratuite et une journée d'amusements… Pardon pour l'incompréhension", a répondu la mère des enfants.

Dépitée, la baby-sitter a envoyé les textos à son frère, qui n'a pas manqué de partager cette histoire sur le forum Reddit.

La suite de l'échange de messages est invraisemblable. Alors que la jeune fille envoie les captures d'écran prouvant que la maman avait elle-même proposé 16 dollars (environ 14 euros) par heure pour ce baby-sitting, son interlocutrice ne se démonte pas et va même jusqu'à l'insulter.

Lire aussi: les grands-parents, nounous pour deux tiers des enfants

"Je ne te paierai pas 128 dollars (environ 112 euros) pour une seule journée. Ce sont des enfants faciles", a-t-elle d'abord rétorqué. "J'aurais préféré que mes enfants ne soient pas gardés par une conne aussi coincée. Je vais te bloquer. Ne me contacte plus".

L'adolescente a fini par contacter le père des enfants sur son téléphone personnel et lui a exposé la situation. Elle a menacé de porter plainte, et souligné que ça leur reviendrait bien moins cher de lui payer ce qu'ils leur devaient, plutôt que de devoir s'acquitter d'indemnités beaucoup plus lourdes après un jugement.

Sur le forum Reddit, le frère de la jeune fille a confirmé jeudi 3 janvier que l'affaire était désormais réglée et que l'argent avait été versé.

Et aussi:

Virés d'un mariage parce qu'ils avaient emmené leurs enfants

Grande-Bretagne: des super nounous formées par d'anciens agents secrets

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.