Elle fait du baby-sitting pendant 8 heures, la mère refuse de la payer

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Elle fait du baby-sitting pendant 8 heures, la mère refuse de la payer

Publié le 04/01/2019 à 18:53 - Mise à jour à 18:55
©Pixabay/Antranias
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Aux Etats-Unis, fin décembre, une jeune femme a fait du baby-sitting pendant 8 heures et a reçu un refus catégorique de la mère des enfants quand elle a réclamé son salaire. Elle a menacé de porter plainte.

L'adolescente voulait juste faire du baby-sitting pour mettre un peu d'argent de côté. Elle ne s'attendait certainement pas à être confrontée à cette situation.

Fin décembre, aux Etats-Unis (la ville n'a pas été précisée), elle a gardé deux enfants pendant huit heures et a échangé le soir même par sms avec leur maman pour récupérer son salaire. Mais la réponse qu'elle a reçue l'a choquée.

"Est-ce que je peux passer demain vers 14h pour récupérer mon argent?", a-t-elle demandé. "Je n'étais pas au courant que cela impliquait un paiement. Tu as eu une glace gratuite et une journée d'amusements… Pardon pour l'incompréhension", a répondu la mère des enfants.

Dépitée, la baby-sitter a envoyé les textos à son frère, qui n'a pas manqué de partager cette histoire sur le forum Reddit.

La suite de l'échange de messages est invraisemblable. Alors que la jeune fille envoie les captures d'écran prouvant que la maman avait elle-même proposé 16 dollars (environ 14 euros) par heure pour ce baby-sitting, son interlocutrice ne se démonte pas et va même jusqu'à l'insulter.

Lire aussi: les grands-parents, nounous pour deux tiers des enfants

"Je ne te paierai pas 128 dollars (environ 112 euros) pour une seule journée. Ce sont des enfants faciles", a-t-elle d'abord rétorqué. "J'aurais préféré que mes enfants ne soient pas gardés par une conne aussi coincée. Je vais te bloquer. Ne me contacte plus".

L'adolescente a fini par contacter le père des enfants sur son téléphone personnel et lui a exposé la situation. Elle a menacé de porter plainte, et souligné que ça leur reviendrait bien moins cher de lui payer ce qu'ils leur devaient, plutôt que de devoir s'acquitter d'indemnités beaucoup plus lourdes après un jugement.

Sur le forum Reddit, le frère de la jeune fille a confirmé jeudi 3 janvier que l'affaire était désormais réglée et que l'argent avait été versé.

Et aussi:

Virés d'un mariage parce qu'ils avaient emmené leurs enfants

Grande-Bretagne: des super nounous formées par d'anciens agents secrets

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une jeune femme a fait du baby-sitting pendant 8 heures en décembre, et a dû se battre avec la mère des enfants pour être payée (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-