Etats-Unis : le fils du couple mort dans le désert est rentré en France

Etats-Unis : le fils du couple mort dans le désert est rentré en France

Publié le 10/08/2015 à 07:25 - Mise à jour à 07:32
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Le garçon de neuf ans qui a perdu ses parents dans le désert américain, mardi 4 août, est arrivé dimanche en fin d'après-midi à l'aéroport de Roissy. En balade dans le parc national de White Sands, sa mère et son père ont probablement été victimes de la chaleur et de la déshydratation.

Le retour au pays n’a certainement pas été facile pour ce petit garçon de neuf ans, qui a perdu ses parents dans le désert américain, vraisemblablement à cause de la chaleur et de la déshydratation. L’enfant, qui voyageait avec sa grand-mère sur un vol de la compagnie British Airways, est arrivé dimanche après-midi en France, à l’aéroport parisien de Roissy. Face à ce drame, la famille, originaire de la Marne, a souhaité "un maximum de discrétion".

Les faits se sont déroulés mardi 4 août. David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, se promenaient avec leur fils dans le parc national de White Sands, lorsqu'ils ont perdu la vie. C’est lors d’une patrouille de routine qu’un groupe de gardes du parc a retrouvé les corps. D'abord celui de la femme, près du point de départ de leur randonnée. Puis, en regardant dans son appareil photo, ils se sont rendus compte qu'elle n'était pas seule et se sont mis à la recherche de son mari et de son fils. Ils gisaient 3 kilomètres plus loin. Le père était décédé à leur arrivée. Seul le garçonnet a survécu.

En état de déshydratation avancée et atteint de graves brûlures à la suite d’une exposition prolongée au soleil, le petit garçon a été emmené à l’hôpital d'Albuquerque, une ville du Nouveau-Mexique, où sa grand-mère l'a retrouvé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les parents auraient donné leurs dernières réserves d’eau à leur fils pour qu’il survive. "Le père et la mère prenaient une gorgée tandis qu'ils faisaient boire deux gorgées d'eau à l'enfant. C'est peut-être pour ça qu'il s'en est si bien sorti, parce qu'il est plus petit et qu'il a probablement bu plus d'eau qu'eux", a déclaré le shérif Benny House au journal local Alamogordo Daily News.

Afin d’éclaircir les circonstances du drame, une autopsie a été pratiquée pour déterminer la cause de leur mort. Pour le moment, les résultats ne sont pas encore connus. 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enfant de 9 ans, qui a perdu ses parents dans le désert américain, est rentré en France dimanche 9.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-