Etats-Unis : le fils du couple mort dans le désert est rentré en France

Auteur(s)
AZ
Publié le 10 août 2015 - 09:25
Image
Le Parc national des White Sands  aux Etats-Unis.
Crédits
©Wikimedia Commons
L'enfant de 9 ans, qui a perdu ses parents dans le désert américain, est rentré en France dimanche 9.
©Wikimedia Commons
Le garçon de neuf ans qui a perdu ses parents dans le désert américain, mardi 4 août, est arrivé dimanche en fin d'après-midi à l'aéroport de Roissy. En balade dans le parc national de White Sands, sa mère et son père ont probablement été victimes de la chaleur et de la déshydratation.

Le retour au pays n’a certainement pas été facile pour ce petit garçon de neuf ans, qui a perdu ses parents dans le désert américain, vraisemblablement à cause de la chaleur et de la déshydratation. L’enfant, qui voyageait avec sa grand-mère sur un vol de la compagnie British Airways, est arrivé dimanche après-midi en France, à l’aéroport parisien de Roissy. Face à ce drame, la famille, originaire de la Marne, a souhaité "un maximum de discrétion".

Les faits se sont déroulés mardi 4 août. David Steiner, 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, se promenaient avec leur fils dans le parc national de White Sands, lorsqu'ils ont perdu la vie. C’est lors d’une patrouille de routine qu’un groupe de gardes du parc a retrouvé les corps. D'abord celui de la femme, près du point de départ de leur randonnée. Puis, en regardant dans son appareil photo, ils se sont rendus compte qu'elle n'était pas seule et se sont mis à la recherche de son mari et de son fils. Ils gisaient 3 kilomètres plus loin. Le père était décédé à leur arrivée. Seul le garçonnet a survécu.

En état de déshydratation avancée et atteint de graves brûlures à la suite d’une exposition prolongée au soleil, le petit garçon a été emmené à l’hôpital d'Albuquerque, une ville du Nouveau-Mexique, où sa grand-mère l'a retrouvé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les parents auraient donné leurs dernières réserves d’eau à leur fils pour qu’il survive. "Le père et la mère prenaient une gorgée tandis qu'ils faisaient boire deux gorgées d'eau à l'enfant. C'est peut-être pour ça qu'il s'en est si bien sorti, parce qu'il est plus petit et qu'il a probablement bu plus d'eau qu'eux", a déclaré le shérif Benny House au journal local Alamogordo Daily News.

Afin d’éclaircir les circonstances du drame, une autopsie a été pratiquée pour déterminer la cause de leur mort. Pour le moment, les résultats ne sont pas encore connus. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Parc national des White Sands  aux Etats-Unis.
Etats-Unis : un couple de touristes français meurt dans le désert, leur fils survit
Un couple de touristes français est décédé alors qu'il randonnait dans le désert du Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) sous des températures élevées. Leur fils...
08 août 2015 - 11:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.