Fresnes: quatre hommes attaquent des touristes chinois au gaz lacrymogène et les dépouillent

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2017 - 11:41
Image
Hôtel Kyriad à Fresnes
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Les touristes chinois agressés jeudi soir à Fresnes sont repartis vendredi matin, choqués et dépouillés.
©Capture d'écran Google Street View
Une quarantaine de touristes chinois, qui descendaient jeudi soir de leur car pour rejoindre leur hôtel à Fresnes (Val-de-Marne), ont été agressés par quatre individus qui les ont aspergés de gaz lacrymogène et leur ont volé des sacs remplis de produits de luxe. Les agresseurs ont pris la fuite avant que la police n'arrive.

Des vacances gâchées, des touristes traumatisés. Jeudi 2 novembre au soir, une quarantaine de touristes chinois, venus passer quelques jours à Paris, ont été agressés par quatre individus qui les ont aspergés de gaz lacrymogène, alors qu'ils rejoignaient leur hôtel à Fresnes (dans le Val-de-Marne).

Selon l'information dévoilée par Le Parisien, l'attaque s'est déroulée vers 20h20 entre le parking d'un supermarché voisin et l'entrée de l'hôtel, qui est inaccessible directement en bus. Les quatre agresseurs ont agi rapidement, se sont emparés de plusieurs sacs de voyage -dont certains étaient remplis de produits de luxe- et ont pris la fuite avant que les forces de l'ordre n'interviennent.

Un employé de l'hôtel, qui a été témoin de la scène, a expliqué la violence de l'attaque et la panique qui régnait encore une heure après dans ce groupe de touristes. "Pendant une heure, ça a été la panique absolue, les touristes restaient ici massés dans le hall. Par la suite, ils sont nombreux à m’avoir demandé de cacher leurs bagages", a-t-il ainsi expliqué.

Vendredi 3 au matin, bien que dépouillés, toutes les victimes ont quitté l'hôtel après avoir été entendues par la police, qui pense que cette attaque a sans doute été préméditée. Car les touristes qui peuvent potentiellement avoir beaucoup d'argent liquide sur eux et des produits de luxe sont des cibles privilégiées pour les voleurs. "C'est regardé et suivi. Il y a une sensibilité particulière", a confirmé le préfet du Val-de-Marne Laurent Prévost.

À LIRE AUSSI

Image
Gare Saint-Charles de Marseille
Marseille: deux touristes américaines blessées au visage par des jets d'acide en pleine gare Saint-Charles
Deux touristes américaines de 20 et 21 ans ont été agressées dimanche matin à Marseille, en plein milieu de la gare Saint-Charles, par une femme d'une quarantaine d'an...
18 septembre 2017 - 09:16
Société
Image
McDonald's accélère sa montée en gamme en proposant dans ses 1.400 restaurants français des couverts
McDonald's: un employé utilise du gaz lacrymogène contre un client en colère
A Vaulx-en-Velin dans le Rhône, un des employés de McDonald's a utilisé du gaz lacrymogène contre un client pour une histoire de sauce. Agé de 23 ans, il a été placé e...
28 juillet 2017 - 22:28
Société
Image
Une tente et un vélo.
Corse: cinq touristes agressés sur une plage par des cocktails molotov
Cinq touristes ont été violemment agressés dans la nuit de jeudi 30 avril à vendredi 1er mai alors qu'ils campaient sur une plage de Tamarone dans le Cap Corse. Des en...
03 mai 2015 - 20:44
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don