Gard : une femme percute un arbre tronçonné volontairement placé sur la route

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 février 2019 - 21:43
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Dans le Gard, une automobiliste a été gravement blessée après avoir percuté un arbre tronçonné volontairement placé au milieu de la route, qui menait à Nîmes.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Une femme a été gravement blessée en pleine nuit mercredi 6 février dans le Gard alors qu'elle se rendait en voiture à son travail sur Nîmes. Elle a percuté de plein fouet un arbre tronçonné volontairement placé au milieu de la route et comportant l'inscription "GJ" en référence aux Gilets jaunes.

"Un platane de plusieurs tonnes a été tronçonné et abattu pour obstruer entièrement la chaussée, dans une zone non-éclairée": la gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins mercredi sur les réseaux sociaux pour retrouver les individus qui ont volontairement placé un arbre tronçonné au milieu de la route départementale 6086, qui mène à Nîmes, causant un terrible accident de la route qui a gravement blessé une automobiliste.

Les faits se sont déroulés entre 2h et 3h30 en pleine nuit, entre mardi et mercredi, sur une portion mal éclairée de la RD 6086, que la victime empruntait pour se rendre à son travail.

[APPEL A TEMOINS] A PARTAGER Cette nuit, entre 02h00 et 03h30 du matin, sur la RD 6086 entre la cave des 4 Chemins et...

Publiée par Gendarmerie du Gard sur Mercredi 6 février 2019

Elle a percuté de plein fouet l'énorme tronc qui, avec la vitesse et la force de l'impact, s'est déplacé de plusieurs mètres. L'avant de sa voiture a été complètement détruit.

La victime a été transportée en urgence à l'hôpital et souffrait de plusieurs fractures.

Lire aussi: un gilet jaune percuté par une voiture, le conducteur prend la fuite

Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête et veulent à tout prix retrouver ceux qui ont fait ça, car ce n'est pas la première fois que ça arrive ces dernières semaines selon le site d'actualités locales Objectif Gard.

Le tronc comportait l'inscription "GJ" en référence aux Gilets jaunes. Une piste pour les enquêteurs qui restent très prudents sur l'implication des manifestants dans cet accident. Il pourrait aussi s'agir aussi bien de Gilets jaunes radicaux que d'un ou plusieurs individus souhaitant nuire à la réputation de la mobilisation.

Et aussi:

Puy-en-Velay: une femme percute une terrasse avec sa voiture, 8 blessés

Percuté par sa fille de 14 ans à qui il apprenait à conduire, il est dans le coma

Loire-Atlantique: percuté et traîné sur les rails par un TGV devant sa famille

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.