Grenoble: attaquée par un homme armé, elle est sauvée par son chien

Grenoble: attaquée par un homme armé, elle est sauvée par son chien

Publié le 24/05/2018 à 14:54 - Mise à jour à 14:56
©Vince42/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune femme a été victime d'une agression dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle ne doit son salut qu'à son chien qui a attaqué son assaillant armé d'un couteau.

Le chien n'a pas empêché l'agression de sa maîtresse, mais il lui a peut-être sauvé la vie. Une jeune femme de 23 ans a été attaquée au couteau dans la ville de Grenoble (Isère) avant que son chien n'attaque l'assaillant le mettant en fuite.

Les faits se déroulent dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24. La jeune femme décide de sortir promener son animal, un croisé boxer, une race athlétique qui peut peser une trentaine de kilos.

Au niveau de la rue Lucien Andrieux, elle croise la route d'un individu visiblement alcoolisé qui, pour une raison floue, la prend à partie et la menace d'un couteau. La jeune prévient l'individu que son chien est dangereux et n'hésitera pas à attaquer. Mais l'homme, inconscient ou très alcoolisé, ne tient pas compte de l'avertissment.

Lire aussi: Quatre personnes en garde à vue pour avoir massacré et empalé un chien

Il attaque la malheureuse jeune femme et lui entaille le bras avec sa lame. Le croisé boxer sentant sa maîtresse en danger attaque et commence à lui mordre les jambes.

L'homme décide alors de tourner les talons et parvient à prendre la fuite. La jeune femme, elle, se réfugie chez des amis. Elle sera hospitalisée à cause de sa blessure à l'avant-bras gauche mais son état n'inspire pas d'inquiétude comme le rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

L'agresseur n'a pour l'instant pas été identifié. Il était toujours activement recherché ce jeudi 24.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chien a défendu sa maîtresse face à l'agresseur (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-