Identifiés sur Facebook, 2 hommes poursuivis pour le viol filmé d'un bébé de 9 mois

Identifiés sur Facebook, 2 hommes poursuivis pour le viol filmé d'un bébé de 9 mois

Publié le 14/10/2018 à 12:01 - Mise à jour à 12:03
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux jeunes hommes de 19 et 22 ans ont été inculpés pour le viol d'un bébé de neuf mois à Memphis aux Etats-Unis. Les faits remontent à 2016 et les deux suspects ont été appréhendés après avoir été reconnus sur Facebook en 2018.

Deux jeunes hommes ont été inculpés mardi 9 par la justice américaine d'un acte criminel particulièrement sordide: l'un des deux hommes aurait violé un bébé âgé de seulement neuf mois pendant que complice filmait la scène.

La scène se déroule à Memphis dans l'Etat du Tennessee et l'affaire remonte à octobre 2016 comme le rapporte la presse américaine. La mère du bébé découvre –dans des circonstances qui ne sont pas dévoilées avec certitude– sur une vidéo prise par un téléphone montrant son enfant et un certain Isiah Dequan Hayes, aujourd'hui âgé de 19 ans, imposant des sévices sexuels au nourrisson.

Horrifié, la mère va pourtant mener son enquête et va réussir à identifier le violeur, ainsi que l'homme qui filmait (Daireus Jumare Ice, 22 ans) grâce à leurs profils sur Facebook. Elle va ensuite dénoncer les faits à la police en février amenant l'arrestation des deux hommes.

Voir aussi: Une jeune femme tabassée par son ex-petit ami pédophile (vidéo)

Les deux individus ont reconnu les faits et ont été placé en détention.

Daireus Jumare Ice, l'homme qui a filmé la scène, devrait être jugé le 7 novembre prochain. Aucune date de procès n'a encore été annoncée pour Isiah Dequan Ice, le violeur âgé de 17 ans au moment des faits. Dans l'Etat du Tennessee le viol aggravé est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 60 ans de prison, avec un plancher minimum de 25 ans de détention.

Lire aussi:

Le couple de pédophiles violait ses enfants, "un dossier épouvantable"

Somme: le faux professeur de judo pédophile est accusé de viol

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux hommes ont été inculpés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-