Il fonce en voiture sur des passants qui lui paraissaient musulmans

Il fonce en voiture sur des passants qui lui paraissaient musulmans

Publié le 27/04/2019 à 17:37 - Mise à jour à 17:38
© Brendan Smialowski / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 34 ans a foncé sur des passants et a fait huit blessés en Californie mardi 23. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide avec pour circonstance aggravante un mobile raciste.

L'attaque à la voiture bélier n'a pas fait de victimes même si huit personnes ont été blessées. Un ancien militaire américain a volontairement percuté des gens avec sa voiture près de San Francisco (Californie) mardi. Il a agi ainsi car il voulait s'en prendre à des passants qui lui paraissaient musulmans.

Parmi les piétons blessés figurent le père, sa fille de 13 ans et son garçon de 9 ans. L’adolescente est la plus sérieusement touchée et se trouve actuellement dans le coma. Elle est atteinte d'une lésion cérébrale mettant sa vie en danger. Plusieurs autres victimes continuent de se rétablir dans les hôpitaux de la région avec les bras et les jambes cassés.

Le chauffard, Isaiah Peoples, est visé par une enquête pour tentative d’homicide avec pour circonstance aggravante un mobile raciste. "Il y a de nouvelles preuves selon lesquelles Peoples a visé de manière intentionnelle ses victimes en raison de leur race et de la conviction qu’elles étaient musulmanes", a fait savoir la police de Sunnyvale. Aucun détail n'a été publié sur la religion ou la nationalité des victimes.

Lire aussi – Val-de-Marne: une enfant joue à la corde à sauter, elle est percutée par une moto

L’avocat d’Isaiah Peoples a de son côté estimé lors d’une conférence de presse que ce drame "était clairement le résultat d’un trouble mental" et qu’il allait demander des expertises psychiatriques pour son client, un ancien combattant qui pourrait souffrir de syndrome de stress post-traumatique.

La mère du chauffard s’est elle aussi exprimée à la télévision pour dire son incompréhension face au drame et expliquer que son fils était jusque-là un citoyen parfait.

Voir:
Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

Carnaval de Guadeloupe: une camionnette percute la foule: 21 blessés dont 2 enfants

Puy-en-Velay: une femme percute une terrasse avec sa voiture, 8 blessés

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 34 ans a foncé sur des passants et a fait huit blessés en Californie mardi 23.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-