Il fonce en voiture sur des passants qui lui paraissaient musulmans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 avril 2019 - 19:37
Image
La police aux abords de la synagogue "Tree of Life" (Arbre de vie), le 28 octobre 2018 à Pittsburgh, aux Etats-Unis, au lendemain de la pire attaque antisémite de l'histoire du pays
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP
Un homme de 34 ans a foncé sur des passants et a fait huit blessés en Californie mardi 23.
© Brendan Smialowski / AFP

Un homme de 34 ans a foncé sur des passants et a fait huit blessés en Californie mardi 23. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide avec pour circonstance aggravante un mobile raciste.

L'attaque à la voiture bélier n'a pas fait de victimes même si huit personnes ont été blessées. Un ancien militaire américain a volontairement percuté des gens avec sa voiture près de San Francisco (Californie) mardi. Il a agi ainsi car il voulait s'en prendre à des passants qui lui paraissaient musulmans.

Parmi les piétons blessés figurent le père, sa fille de 13 ans et son garçon de 9 ans. L’adolescente est la plus sérieusement touchée et se trouve actuellement dans le coma. Elle est atteinte d'une lésion cérébrale mettant sa vie en danger. Plusieurs autres victimes continuent de se rétablir dans les hôpitaux de la région avec les bras et les jambes cassés.

Le chauffard, Isaiah Peoples, est visé par une enquête pour tentative d’homicide avec pour circonstance aggravante un mobile raciste. "Il y a de nouvelles preuves selon lesquelles Peoples a visé de manière intentionnelle ses victimes en raison de leur race et de la conviction qu’elles étaient musulmanes", a fait savoir la police de Sunnyvale. Aucun détail n'a été publié sur la religion ou la nationalité des victimes.

Lire aussi – Val-de-Marne: une enfant joue à la corde à sauter, elle est percutée par une moto

L’avocat d’Isaiah Peoples a de son côté estimé lors d’une conférence de presse que ce drame "était clairement le résultat d’un trouble mental" et qu’il allait demander des expertises psychiatriques pour son client, un ancien combattant qui pourrait souffrir de syndrome de stress post-traumatique.

La mère du chauffard s’est elle aussi exprimée à la télévision pour dire son incompréhension face au drame et expliquer que son fils était jusque-là un citoyen parfait.

Voir:
Lorraine: le chauffard percute et tue un enfant de deux ans avant de prendre la fuite

Carnaval de Guadeloupe: une camionnette percute la foule: 21 blessés dont 2 enfants

Puy-en-Velay: une femme percute une terrasse avec sa voiture, 8 blessés

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.