Il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine

Publié le 04/06/2019 à 19:25 - Mise à jour à 19:27
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Charlie Winter a sauvé la vie de sa fille Paige, 17 ans, qui a été attaquée par un requin dimanche 2 juin à Atlantic Beach en Caroline du Nord (Etats-Unis). Il a frappé le squale à mains nues pour lui faire lâcher sa prise et a ensuite fait pression sur la blessure à la jambe de l'adolescente.

Une adolescente a été amputée de la jambe après avoir été attaquée par un requin dimanche en Caroline du Nord. Elle a également souffert de lacérations profondes au bassin et aux mains. C'est un miracle si elle a la vie sauve. Un miracle qu'elle doit à son père Charlie Winter.

Le père de famille, ancien marine, s'est précipité vers sa fille Paige, 17 ans, quand le requin l'a attaquée alors que tous les deux se baignaient tranquillement.

La jeune fille a été rapidement happée par le squale, et Charlie n'a pas hésité à plonger sous l'eau et à le frapper sur la tête jusqu'à ce qui lâche sa prise.

"Le papa héroïque a frappé le requin cinq fois pour sauver la vie de sa fille", a expliqué le site d'informations Today.  

Lire aussi: Nouvelle-Calédonie: un enfant se fait arracher la jambe par un requin

Charlie a ensuite compris que les blessures de Paige était extrêmement grave et il a mis en application ses connaissances médicales, exerçant notamment un point de compression sur la jambe en attendant l'arrivée des secours.

L'adolescente a été héliportée en urgence et opérée dans un hôpital de Greenville. Sa jambe a été amputée, et elle devra subir de nouvelles opérations, mais ses jours ne sont plus en danger.

Une cagnotte GoFundMe a été ouverte pour aider la famille Winter à payer les frais médicaux de Paige, et permettre à la jeune fille de disposer d'une prothèse à l'avenir.

Voir aussi:

Un surfeur tué par un requin à La Réunion

Mort d'un pêcheur la jambe arrachée par un requin à La Réunion

Brésil: il meurt le pénis et le fémur arrachés par un requin

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Aux Etats-Unis, un homme a sauvé la vie de sa fille en frappant à mains nues le requin qui l'avait attaquée. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-