Il viole la septuagénaire sur une péniche, 11 ans ferme

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il viole la septuagénaire sur une péniche, 11 ans ferme

Publié le 16/03/2019 à 13:58 - Mise à jour à 13:59
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi 15, un homme a été condamné à 11 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire qu'il avait suivie jusqu'à sa péniche. L'individu est un récidiviste.

Il a commis un crime sordide et sa victime n'a pu le faire fuir qu'en lui arrachant ses lunettes, lui dont la vue est mauvaise. Vendredi 15, un quadragénaire a été condamné pour avoir violé une femme de 70 ans en 2015, sur la péniche où elle habitait à Creil (Oise).

Les faits remontent à la nuit du 16 décembre 2015 comme le rapporte le journal local Le Courrier Picard. L'auteur des faits, Laurent M. avait espionné sa victime avant de rentrer discrètement sur la péniche où sa victime s'était endormie. A la barre, son mode d'action a été décrit et paraît glaçant: l'homme a soulevé le capot de la péniche "centimètre par centimètre" pour ne pas faire de bruit. Un procédé qui a pris 30 minutes. Il se jette ensuite sur sa victime et la pénètre avec les doigts.

La malheureuse tentant de se débattre, elle reçoit plusieurs coups de poings au visage. Elle répond en mordant son agresseur au doigt et celui-ci va encore pus loin dans la violence en étranglant la victime et la menaçant de mort. Mais au cours de la lutte, les lunettes du violeur vont tomer. Or l'homme souffre d'une myopie sévère et, diminué, il prend finalement la fuite.

Lire aussi: Il viole une adolescente puis tente de lui imposer le mariage

Des traces ADN seront prélevées et l'homme sera finalement identifié après un larcin mineur commis peu après dans un magasin de bricolage qui permettra de l'identifier et de le lier au viol de Creil.

A la barre, Laurent M., visiblement limité sur le plan intellectuel a dit regretter son geste. Il n'en est pourtant à sa première: en 2007, l'homme avait déjà été condamné par un tribunal correctionnel pour avoir attaqué une passante, l'ayant jetée au sol et pénétré avec ses doigts.

Après deux jours de procès, l'accusé a été condamné à 11 ans de prison ferme.   

Voir aussi:

Trop laide pour être violée? Le verdict fait scandale

Il viole sa femme enceinte un jour avant l'accouchement

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le violeur a été condamné pour avoir violé la septuagénaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-