Ivres, ils cambriolent un appartement et s'endorment dedans

Ivres, ils cambriolent un appartement et s'endorment dedans

Publié le 29/06/2018 à 15:49 - Mise à jour à 15:55
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux hommes ont été arrêtés début juin à Arcachon après avoir cambriolé un appartement. L'interpellation n'a pas été trop compliquée puisqu'ils étaient ivres, et s'étaient endormis sur place avant même de pouvoir repartir avec leur butin.

Morphée a eu raison de leur liberté. Deux hommes de 26 et 27 ans ont été arrêtés puis placés en détention suite à une comparution immédiate, pour dix et douze mois de prison ferme, après avoir cambriolé début juin un appartement d'Arcachon en Gironde.

Selon les faits rapportés par le quotidien local La dépêche du Bassin, ces deux individus agissaient en état de récidive. Et surtout, en état d'ivresse.

En effet, les forces de l'ordre n'ont pas eu trop de mal à arrêter ces deux cambrioleurs puisqu'assommés par l'alcool, ils avaient décidé de dormir sur place avant de repartir avec leur butin.

Prévoyants, ils avaient même mis un réveil à 7h du matin sur un téléphone portable. Mais ils n'avaient pas pensé que le propriétaire ou locataire des lieux pouvait revenir au beau milieu de la nuit…

Lire aussi: ivres, ils détruisent le jardin et la voiture des mauvaises personnes

A 5h du matin, c'est ce qui est arrivé. La victime est rentrée chez elle, a trouvé sa porte d'entrée fracturée, deux cambrioleurs ivres paisiblement endormis et a immédiatement prévenu la police.

Toujours selon La dépêche du Bassin, les deux jeunes voleurs avaient volé du matériel hifi et des bouteilles d'alcool plus tôt dans la nuit. Ils étaient ensuite partis faire la fête sur la plage.

Entre-temps, une voisine a alerté une première fois la police en découvrant l'appartement de la victime saccagé.

Pensant que les cambrioleurs avaient fui pour de bon, les agents ont remplacé le verrou pour pouvoir fermer la porte et sécuriser les lieux.

Ce n'est donc que plus tard dans la nuit que la première équipe d'intervention s'est rendu compte qu'elle avait affaire à un duo de cambrioleurs pas comme les autres, en apprenant par leurs collègues que les deux individus avaient fait sauter le nouveau verrou pour piquer un somme.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux hommes ivres ont été arrêtés début juin alors qu'ils venaient de cambrioler un appartement d'Arcachon et de s'endormir dedans.

Newsletter





Commentaires

-