Jugé pour excès de vitesse, un marabout dit être possédé par Michael Schumacher

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Jugé pour excès de vitesse, un marabout dit être possédé par Michael Schumacher

Publié le 29/05/2019 à 12:35 - Mise à jour à 12:39
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 47 ans, qui se présente comme un marabout, a été jugé pour excès de vitesse jeudi 23 mai au tribunal de Perpignan. Pendant l'audience, il a expliqué que ce n'était pas de sa faute s'il roulait vite, mais celle de Michael Schumacher, dont l'esprit le possédait quand il prenait le volant.

Alors qu'il venait de traverser à toute vitesse la frontière espagnole, après être allé se fournir en cannabis, un homme de 47 ans d'origine africaine et se présentant comme un marabout, est passé devant le tribunal correctionnel de Perpignan jeudi dernier et a écopé de huit mois de prison avec sursis pour son excès de vitesse.

Mais, ce qu'il y a d'original dans l'histoire de ce quadragénaire, c'est sa défense. Il n'a pas nié sa consommation de cannabis et a même expliqué que son ami espagnol, qu'i appelle Jésus, lui fournissait le nécessaire pour sa consommation personnelle de "40 à 50 joints par jour".

Et pour l'excès de vitesse? "Ce n’est pas de ma faute", a-t-il dit au juge, selon les propos rapportés par L'Indépendant, "parfois, je suis habité par certaines personnalités et c'est Mickaël Schumacher qui m’oblige à conduire". Il ne riait pas quand il s'est justifié, et pensait sincèrement être possédé par des esprits.

Lire aussi: un jeune homme tue sa mère et viole son cadavre sur "les conseils" d'un sorcier

"Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi. Je suis un chaman connu en Suisse. J’arrive à faire des événements", a poursuivi cet individu face au président du tribunal.

"La Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France. Les esprits m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. C’est eux qui décident".

Face à ce discours, l'avocat de l'accusé a demandé l'indulgence du tribunal, qui n'a donc infligé que du sursis à son client.

Voir aussi:

Fréjus: un marabout escroque 4.000 euros à un couple de dépressifs

Un enfant de 4 ans mis à mort sur les conseils d'un marabout

Poussée du 7e étage par son mari "marabouté", elle survit

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un marabout africain de 47 ans a été jugé pour son excès de vitesse, et a expliqué qu'il conduisait "comme un fou" car il était habité par l'esprit de Michael Schumacher.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-