La tempête Eleanor fait un cinquième mort, deux personnes encore portées disparues

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La tempête Eleanor fait un cinquième mort, deux personnes encore portées disparues

Publié le 05/01/2018 à 20:44 - Mise à jour à 20:45
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Quatorze départements sont encore en vigilance orange inondation jusqu'à samedi à cause de la tempête Eleanor qui a fait un cinquième mort ce vendredi en Haute-Savoie. Deux personnes sont toujours portées disparues.

La tempête Eleanor ne laisse aucun répit. Alors que 14 départements sont encore en vigilance orange inondation jusqu'à samedi 6, les intempéries ont causé la mort d'une cinquième victime ce vendredi 5 en Haute-Savoie.

Les départements concernés par l'alerte orange de Météo France sont les suivants: la Gironde, la Dordogne, la Corrèze, le Lot, la Saône-et-Loire, le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Marne, la Meuse et les Ardennes.

Lire aussi: la tempête Eleanor fait deux nouvelles victimes, le bilan passe à 3 morts et 1 disparu

Ce vendredi matin, la tempête Eleanor a donc encore tué. Deux ouvriers ont été ensevelis par un mur à Choisy en Haute-Savoie selon Le Dauphiné Libéré. L'un d'eux a été gravement blessé par la chute des pierres et l'autre est malheureusement décédé.

Malgré les conditions de travail difficiles à cause des fortes pluies, une enquête préliminaire pour "homicide involontaire dans le cadre d’une relation de travail" a été ouverte.

Lire aussi: tempête Eleanor - le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège

Ce décès porte à cinq le nombre de pertes humaines dans ces graves intempéries. Mais le bilan pourrait encore s'alourdir. Car deux personnes sont toujours portées disparues.

En Haute-Marne (département toujours concerné par la vigilance orange), à Rouvres-sur-Aube plus exactement, un septuagénaire allemand n'a plus donné de ses nouvelles depuis jeudi 4 après-midi. Il était visiblement parti se promener à proximité d'une rivière en crue de son village.

En Saône-et-Loire (également concernée par l'alerte de Météo France), un homme âgé d'environ 80 ans a disparu jeudi soir à Lucenay-l'Evêque. Il était parti observer la montée des eaux d'une rivière en crue à proximité de son domicile.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Quatorze départements sont encore en vigilance orange jusqu'à samedi à cause de la tempête Eleanor, qui a tué une cinquième personne ce vendredi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-