Laval: il regardait un film et mangeait du foie gras au volant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 janvier 2018 - 12:46
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
L'homme arrêté dégustait des toasts au foie gras en regardant un film, tout cela en conduisant d'une main.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un automobiliste russe a été interpellé dans une rue de Laval, en Mayenne, alors qu'il avait un comportement dangereux sur la route. Les policiers l'ont surpris en train de regarder un film et manger des toasts au foie gras au volant.

Les policiers de Laval ont interpellé un automobiliste qui avait un comportement pour le moins dangereux la semaine dernière à proximité du centre commercial Carrefour dans le quartier du Grenoux.

Le conducteur, un Russe selon Ouest-France qui a révélé l'information, était en train de manger des toasts au foie gras alors qu'il était au volant. Il était donc loin d'être concentré sur la route.

A voir aussi: Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet

Mais ce n'est pas tout, les policiers l'ont fait s'arrêter car il avait posé son ordinateur sur le tableau de bord afin de regarder un film. Le chauffard se contentait donc de tenir son volant d'une seule main.

Pour pouvoir reprendre la route l'automobiliste arrêté sur l'avenue De-Lattre-de-Tassigny a dû immédiatement s'acquitter d'une amende 750 euros, équivalant à l'ensemble des infractions qu'il a commises à ce moment. Sur ordre des forces de l'ordre, il a pu reprendre la route mais cette fois-ci sans ordinateur face à lui et ses "en-cas" hors de sa portée.

Il est interdit d'adopter un tel comportement sur les routes en France. Il est en effet prohibé de conduire avec un écran dans le champs de vision, excepté avec un GPS ou tout autre aide à la conduite.

Un écran, surtout celui d'un ordinateur, obstrue le champs de vision du conducteur et est donc facteur de possibles incidents. Tout conducteur qui contrevient à cette règle est passible d'une amende maximum de 1.500 euros et d'un retrait de trois points sur son permis de conduire. En cas de récidive, l'automobiliste risque une contravention de 3.000 euros.

À LIRE AUSSI

Image
Sur une autoroute, la nuit.
Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet
Après plusieurs mois d'enquête et grâce à une vidéo postée sur Internet, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller ce jeudi deux chauffards qui avaient, quelq...
18 janvier 2018 - 18:36
Société
Image
Un gendarme utilise un radar.
Le gouvernement abaisse à 80 km/h la vitesse sur les routes secondaires
Le gouvernement a abaissé mardi de 90 à 80 km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens, une décision contestée mais qu'il juge indispensable...
09 janvier 2018 - 05:39
Politique
Image
La nouvelle campagne de la sécurité routière.
Sécurité routière: une campagne choc (et drôle) pour sensibiliser les piétons (vidéo)
Pour sensibiliser les piétons à respecter les panneaux de signalisation, la sécurité routière d'Ile-de-France a eu l'idée d'effrayer ceux pris en flagrant délit d'inat...
14 avril 2017 - 14:42
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don