Laval : il regardait un film et mangeait du foie gras au volant


Les policiers de Laval ont interpellé un automobiliste qui avait un comportement pour le moins dangereux la semaine dernière à proximité du centre commercial Carrefour dans le quartier du Grenoux.
Le conducteur, un Russe selon Ouest-France qui a révélé l'information, était en train de manger des toasts au foie gras alors qu'il était au volant. Il était donc loin d'être concentré sur la route.
A voir aussi: Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet
Mais ce n'est pas tout, les policiers l'ont fait s'arrêter car il avait posé son ordinateur sur le tableau de bord afin de regarder un film. Le chauffard se contentait donc de tenir son volant d'une seule main.
Pour pouvoir reprendre la route l'automobiliste arrêté sur l'avenue De-Lattre-de-Tassigny a dû immédiatement s'acquitter d'une amende 750 euros, équivalant à l'ensemble des infractions qu'il a commises à ce moment. Sur ordre des forces de l'ordre, il a pu reprendre la route mais cette fois-ci sans ordinateur face à lui et ses "en-cas" hors de sa portée.
Il est interdit d'adopter un tel comportement sur les routes en France. Il est en effet prohibé de conduire avec un écran dans le champs de vision, excepté avec un GPS ou tout autre aide à la conduite.
Un écran, surtout celui d'un ordinateur, obstrue le champs de vision du conducteur et est donc facteur de possibles incidents. Tout conducteur qui contrevient à cette règle est passible d'une amende maximum de 1.500 euros et d'un retrait de trois points sur son permis de conduire. En cas de récidive, l'automobiliste risque une contravention de 3.000 euros.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.