Le chien Billy coincé dans un trou, la préfecture abandonne le sauvetage

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le chien Billy coincé dans un trou, la préfecture abandonne le sauvetage

Publié le 08/04/2019 à 16:00 - Mise à jour à 16:18
©Capture d'écran/Facebook
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Depuis mercredi 3 avril, un petit chien nommé Billy est coincé dans un trou dont il ne peut plus ressortir. La préfecture a tenté de le sauver dans un premier avant d'annoncer ce lundi qu'elle mettait fin aux recherches. Des amateurs devraient prendre le relais.

Le chien Billy sera-t-il secouru ou les autorités vont-elles plutôt choisir de le laisser mourir ? Ce chien âgé de 13 ans et ressemblant à un fox-terrier est pris au piège depuis mercredi 3 dans une cavité sur la commune de Saint-Usage en Côte-d’Or.

L'animal s’est enfoncé dans ce piège, probablement un terrier de ragondins, et n’arrivait plus à en sortir.

Trois plongeurs envoyés par le service départemental des secours sont intervenus pour essayer d’atteindre le chien et le tirer de ce mauvais pas mais sans succès. La préfecture a même annoncé que l’un des plongeurs s’est retrouvé coincé et a dû être secouru par d’autres.

Face aux dangers de la situation pour les secouristes, la préfecture a finalement annoncé qu’elle suspendait les recherches. Un choix qui a déclenché un vif émoi car condamnant l’animal à une mort certaine.

Face aux critiques, la préfecture a même publié un communiqué expliquant sa décision mettant en avant le danger que représentait l’opération. Elle confirme cependant qu’elle n’interdira pas les initiatives individuelles pour sauver Billy.

A la mi-journée ce lundi 8, c’est l’entreprise Suez qui a mis à disposition une pompe pour vider le tunnel comme le rapporte le journal local Le Bien Public. Des spéléologues amateurs vont arriver dans l’après-midi pour tenter de secourir le chien. Selon une association de défense des animaux qui suit le sauvetage, Billy est toujours vivant cinq jours après avoir été pris au piège, et ne cesse d’aboyer.

Voir aussi:

Annulation d'une vente aux enchères de 300 chiens

Nantes: une femme lance son chien d'attaque sur un enfant de 9 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le petit chien Billy est coincé depuis mercredi 3.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-