L'employée du supermarché branche une machine à presser les oranges, elle est électrocutée

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 juillet 2018 - 19:36
Image
La planète pourrait-elle se retrouver un jour sans oranges, ni citrons, des fruits aussi bénéfiques à la santé qu'ils sont accessibles à toutes les bourses ?
Crédits
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
L'employée s'est électrocutée avec une machine pressant des oranges.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
Vendredi, une employée d'un supermarché d'Oloron-Sainte-Marie a été électrocutée en rebranchant une machine pressant les oranges dans le magasin. Une déléguée syndicale évoque un appareil défectueux.

Les faits se sont déroulés vendredi 20, mais le journal Sud-Ouest ne les rapportent que ce lundi 23. Une employée d'une grande surface à Oloron-Sainte-Marie a été gravement blessée par un choc électrique après avoir branché une machine à presser des oranges installée dans l'enceinte du magasin.

L'employée de 32 ans travaille pour l'hypermarché Leclerc de la commune, une très grande surface employant pas moins de 250 personnes. Selon le témoignage de ses collègues, la trentenaire a voulu rebrancher, à la demande d'un client, une machine servant à presser directement dans le magasin des oranges pour les consommateurs voulant acheter le produit frais.

Hors c'est en effectuant ce geste a priori banale que la malheureuse va être frappée par une décharge électrique. Perdant connaissance, elle sera transférée à l'hôpital par une unité du Smur. Samedi au matin, elle était toujours hospitalisée et son état était jugé "sérieux".

Voir aussi - Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain

Contactée par le journal, la déléguée du personnel de l'hypermarché a exprimé sa colère: pour elle, la machine en question était défectueuse et c'est donc un manquement à une règle de sécurité qui a provoqué cet accident. La syndicaliste assure aussi avoir des difficultés "à entrer en contact avec la direction pour obtenir d’autres informations" dans un contexte où "la direction pousse ses salariés au maximum. Les abandons de poste et les démissions se succèdent". La gendarmerie en charge de l'enquête semble exclure pour l'instant la piste d'une négligeance.

Lire aussi:

Isère: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain

Sélestat: un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.