L'employée du supermarché branche une machine à presser les oranges, elle est électrocutée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L'employée du supermarché branche une machine à presser les oranges, elle est électrocutée

Publié le 23/07/2018 à 17:36 - Mise à jour à 17:42
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi, une employée d'un supermarché d'Oloron-Sainte-Marie a été électrocutée en rebranchant une machine pressant les oranges dans le magasin. Une déléguée syndicale évoque un appareil défectueux.

Les faits se sont déroulés vendredi 20, mais le journal Sud-Ouest ne les rapportent que ce lundi 23. Une employée d'une grande surface à Oloron-Sainte-Marie a été gravement blessée par un choc électrique après avoir branché une machine à presser des oranges installée dans l'enceinte du magasin.

L'employée de 32 ans travaille pour l'hypermarché Leclerc de la commune, une très grande surface employant pas moins de 250 personnes. Selon le témoignage de ses collègues, la trentenaire a voulu rebrancher, à la demande d'un client, une machine servant à presser directement dans le magasin des oranges pour les consommateurs voulant acheter le produit frais.

Hors c'est en effectuant ce geste a priori banale que la malheureuse va être frappée par une décharge électrique. Perdant connaissance, elle sera transférée à l'hôpital par une unité du Smur. Samedi au matin, elle était toujours hospitalisée et son état était jugé "sérieux".

Voir aussi - Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain

Contactée par le journal, la déléguée du personnel de l'hypermarché a exprimé sa colère: pour elle, la machine en question était défectueuse et c'est donc un manquement à une règle de sécurité qui a provoqué cet accident. La syndicaliste assure aussi avoir des difficultés "à entrer en contact avec la direction pour obtenir d’autres informations" dans un contexte où "la direction pousse ses salariés au maximum. Les abandons de poste et les démissions se succèdent". La gendarmerie en charge de l'enquête semble exclure pour l'instant la piste d'une négligeance.

Lire aussi:

Isère: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain

Sélestat: un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'employée s'est électrocutée avec une machine pressant des oranges.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-