Lille: une enfant se pique avec une seringue usagée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lille: une enfant se pique avec une seringue usagée

Publié le 06/09/2018 à 15:57 - Mise à jour à 16:01
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

A la sortie de l'école lundi, une petite fille s'est piquée avec une seringue usagée dans un espace vert de la résidence du Beffroi de Lille. Ses parents, qui l'ont directement conduite à l'hôpital, pointe du doigt le manque de réactivité de la mairie quant au ramassage des seringues sur ce lieu de shoot.

Alors qu'elle rentrait de l'école, une petite fille s'est blessée avec une seringue usagée à Lille lundi 3. L'incident s'est produit lorsqu'elle se trouvait dans un espace vert jouxtant la résidence du Beffroi, où elle vit avec ses parents.

"Elle a ramassé une seringue, puis elle est venue voir sa mère en lui disant que ça lui avait piqué le bout du doigt", a expliqué son père. Une chance que l'enfant de cinq ans ait alerté sa maman, elle a ainsi pu être prise en charge le plus rapidement possible.

Dès le mardi 4, la petite famille s'est rendue à l'hôpital et l'enfant a suivi un protocole Accident exposant au sang (AES).

A voir aussi: Touquet music beach - trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival

D'après les premiers résultats, la fillette ne souffre d'aucune maladie. Mais d'autres prises de sang prévues dans quelques mois restent encore à faire afin d'écarter tout risque.

Rassuré par les examens que sa fille a passés, le père est tout de même alarmé par le manque de réaction de la mairie. La municipalité n'a en effet pas envoyé d'employés pour ramasser la seringue incriminée.

Le père de famille leur a pourtant envoyé un e-mail dès le lundi soir puis les a appelé le mardi matin. C'est finalement sa femme qui a pris sur elle de ramasser l'objet dangereux.

La municipalité affirme "ne pas avoir identifié cet endroit comme étant un lieu de shoot", bien qu'il se trouve à une centaine de mètres de la mairie. La Voix du Nord assure pourtant avoir "constaté la présence de seringues, de Subutex et de déchets liés à la toxicomanie".

A lire aussi:

Villeurbanne: malade, elle frappe un pompier avec une seringue

La faculté de médecine de Lille suspend son diplôme d'homéopathie

Des violences homophobes pendant la braderie de Lille?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La fillette a été piquée au doigt par une seringue usagée abandonnée dans un parc.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-