Loire: ils tombent sur 28 lingots d'or dans leur jardin et doivent les rendre

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Loire: ils tombent sur 28 lingots d'or dans leur jardin et doivent les rendre

Publié le 28/06/2018 à 13:42 - Mise à jour à 13:44
© Arne Dedert / dpa/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple qui avait acheté une maison à Roanne, dans la Loire, en 2002, avant de découvrir quelques années plus tard 28 lingots d'or cachés dans le jardin, a été traduit en justice par les anciens propriétaires, qui réclamaient le magot. Et le tribunal leur a donné raison.

Ils pensaient être bénis… mais leur "chance" s'est retournée contre eux. En 2002, un couple s'installe à Roanne (Loire) en achetant une nouvelle maison, et découvre sept ans plus tard six lingots d'or dans le jardin. Et quelques années après, en 2013, 22 autres pains d'or sont encore déterrés.

En tout donc 28 lingots d'or pour près d'un million d'euros de valeur, selon l'histoire relatée par Le Progrès. Prudents, les deux époux préviennent la police de la ville, la mairie et même la banque de France. Ils revendiquent la propriété du magot, en vendent une partie et conservent cinq lingots dans un coffre.

Sauf qu'en 2014, les anciens propriétaires, alertés de cette incroyable découverte, se manifestent et les traduisent en justice.

Ce sont les huit enfants de la veuve de l'homme qui a vendu cette demeure qui poussent leur mère à tout faire pour récupérer le trésor.

Lire aussi: un avion perd trois tonnes de lingots au décollage

Cette femme fournit des documents, des certificats d'achats, qui prouvent que les parents de son défunt mari étaient les propriétaires de tout cet or, et que ses enfants en sont donc les héritiers.

La justice donne raison à la famille des anciens propriétaires et ordonne au malheureux couple de restituer les cinq lingots restants ainsi que de rembourser les sommes résultant de la vente des 23 autres.

Après une procédure d'appel, puis en cassation, la décision initiale du tribunal de grande instance a été définitivement confirmée en ce mois de juin: le couple doit donc rembourser pour 642.000 euros aux héritiers de ces lingots, et rendre les pains d'or restants.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couple qui avait acheté une maison à Roanne (Loire) en 2002, et avait trouvé 28 lingots d'or dans le jardin, a dû rendre son énorme trouvaille.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-