Londres: le petit touriste français poussé au Tate Modern a frôlé la mort

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Londres: le petit touriste français poussé au Tate Modern a frôlé la mort

Publié le 06/08/2019 à 10:49 - Mise à jour à 10:53
© CARL COURT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'aodolescent de 17 ans qui a poussé un petit Français de six ans dimanche au Tate Modern de Londres doit comparaître ce mardi 6 devant un tribunal. Il est inculpé pour "tentative de meurtre". 

La victime se trouve toujours dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger. Le petit Français de six ans qui a été poussé par un adolescent du 10e étage du Tate Modern à Londres a frôlé la mort dimanche. Dans son malheur, il a eu la "chance" de chuter sur le toit du 5e étage du bâtiment.

Comme le rapporte la presse britannique, le suspect, qui est resté sur les lieux du crime après son geste, doit comparaître ce mardi devant un tribunal de la jeunesse. Il a été inculpé pour "tentative de meurtre".

La police a indiqué qu’il n’y avait pas de lien entre la victime et le suspect, et appelle les témoins à lui livrer leurs témoignages. "Cette affaire est traitée comme un événement isolé sans motif distinctif ou apparent", a déclaré un enquêteur John Massez.

L'adolescent a été interpellé dans des toilettes du musée où il s'était réfugié après avoir été pris pour cible par des visiteurs.

Lire aussi – Un adolescent pousse un enfant dans le vide depuis le 10e étage d'un musée

Les faits ont eu lieu à 14h30. L'enfant, qui est tombé sur un toit du cinquième étage, a été héliporté en urgence vers l'hôpital le plus proche. Son état, jugé critique à son admission, a pu être stabilisé par les médecins britanniques. Ses jours ne sont plus en danger. Il était en vacances au Royaume-Uni avec ses proches.

La Tate Modern, un musée d’art moderne situé sur les rives de la Tamise et un des lieux touristiques les plus visités au Royaume-Uni, a été fermée immédiatement après le drame.

Voir:

Nantes - ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage

Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)

Pour sauver une femme suicidaire, deux pompiers se jettent dans le vide

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


L'adolescent a été inculpé pour "tentative d'homicide".

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-