Lyon: un meurtre en direct sur Facebook Live, la vidéo circulerait sur les réseaux

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Lyon: un meurtre en direct sur Facebook Live, la vidéo circulerait sur les réseaux

Publié le 06/03/2019 à 11:52 - Mise à jour à 11:58
©Morebyless/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mardi 5, un homme a été retrouvé dans un appartement de Lyon mort poignardé. Il s'agirait d'un homicide filmé et diffusé sur Facebook Live lundi 4 et dont le journal Le Progrès a notamment eu connaissance.

Selon le journal Le Progrès qui a pu consulter la vidéo mais a choisi de ne pas la diffuser, les images seraient d'une violence inouïe. Un meurtre qui s'est déroulé dans le quartier de la Croix-Rousse dans la capitale des Gaules aurait été filmé et diffusé en direct sur Facebook Live. C'est un spectateur tombé dessus qui a prévenu les forces de l'ordre.

Le meurtre a visiblement été commis lundi 4 même si la victime n'a été découverte que le lendemain. Les images, toujours selon le journal local, montreraient deux hommes dans une pièce en désordre. Le premier est au sol, ligoté tandis qu'il reçoit une succession de coups de couteau au niveau de la joue dans une mare de sang. Le second est debout, ligoté également, et se fait insulter et frapper par son tortionnaire. Les agresseurs, eux, seraient au nombre de trois, s'exprimant en arabe.   

La victime serait un Algérien de 28 ans sans papier mis à mort pour une histoire de téléphone, du moins selon les éléments circulant sur les réseaux sociaux, des amis de la victime présumée présentant leurs condoléances à la famille. L'enquête n'a cependant pas encore confirmé ces éléments qui restent donc sujet à la plus grande prudence. De même, la seconde victime n'a pas été retrouvée et son sort est inconnu.

Lire aussi: Viol filmé à Toulouse: deux innocents "lynchés" sur Internet portent plainte

Une autopsie de la victime sera réalisée ce mercredi 6 et devrait apporter des éléments sur ce qu'il s'est passé dans l'appartement.

L’enquête a été confiée par le parquet à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon.

Voir aussi:

Identifiés sur Facebook, 2 hommes poursuivis pour le viol filmé d'un bébé de 9 mois

L'ancien militaire tire sur sa compagne et tue son enfant avant de se suicider sur Facebook Live (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le crime aurait été diffusé en direct sur Facebook Live.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-