Mamoudou Gassama: l'enfant était en fait tombé du 6e étage

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mamoudou Gassama: l'enfant était en fait tombé du 6e étage

Publié le 29/05/2018 à 12:47 - Mise à jour à 12:56
© ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Avant de se retrouver suspendu à un balcon, l'enfant qui a été secouru par Mamoudou Gasama et un voisin, samedi à Paris, avait chuté d'un étage. "Cet enfant a eu un courage extraordinaire, il s'est accroché à la vie comme personne", a témoigné l'homme qui l'a retenu.

On en sait plus sur les circonstances qui ont amené samedi 26 un petit garçon a être suspendu dans le vide dans le 18e arrondissement de Paris avant d'être courageusement secouru par Mamoudou Gassama, un sans-papier malien.

Florian, qui habite le cinquième étage et que l'on a pu voir le retenir l'enfant depuis son balcon sur les différentes vidéos de l'évènement, a détaillé les circonstances des faits au journal Le Parisien. En effet, il semblerait que le petit garçon soit en fait tombé du sixième étage et serait parvenu in extremis à se reteniur au balcon du cinquième .

Voir - Enfant sauvé à Paris: son père jouait à Pokémon Go à l'extérieur

Florian a parlé à la petite victime une fois qu'elle avait été sauvée: "J’interroge l’enfant, je vois qu’il a l’ongle (du pied) arraché… Je lui demande où il habite. Il ne parle pas, il est tellement apeuré et il me montre du doigt là-haut, l’appartement du dessus quoi". Et de poursuivre: "L’enfant est tombé de là-haut et par je ne sais quel miracle il est arrivé à se raccrocher à la rambarde" du balcon de l’étage d’en dessous.

"Cet enfant a eu un courage extraordinaire, il s'est accroché à la vie comme personne", a ajouté le voisin qui a été le premier à intervenir avant l'arrivée spectaculaire de Mamoudou Gassama. "Tout de suite je tends le bras car l'enfant me tend sa main, donc je tends mon bras pour attraper sa main. Et Mamoudou est monté à une allure époustouflante et c’est lui qui a finalement hissé l’enfant et l’a posé sur le balcon d’à côté", témoigne-t-il. Et de souligner pourquoi il n'a pas tiré l'enfant vers lui: "Je ne voulais pas prendre le risque de lâcher sa main".

"J’espère revoir Mamoudou pour le féliciter de cet exploit, qu’on a accompli ensemble", conclut le voisin qui n'a pas manqué de sang-froid.

Lire aussi - Le "héros" malien Mamoudou Gassama a été régularisé

Mamoudou Gassama a reçu, avec émotion, ce mardi 29 à la préfecture de Bobigny le récépissé régularisant sa situation, première étape avant d'obtenir la nationalité française promise par Emmanuel Macron. Il a également signé un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, a indiqué le préfet de Seine-Saint-Denis Pierre-André Durand.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'enfant secouru samedi à Paris était en fait tombé du 6e étage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-