Marcel Campion accuse Anne Hidalgo de vouloir faire de Bernard Arnaud "le nouveau roi des forains"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marcel Campion accuse Anne Hidalgo de vouloir faire de Bernard Arnaud "le nouveau roi des forains"

Publié le 07/11/2017 à 17:22 - Mise à jour à 17:56
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Le leader de la contestation des forains, Marcel Campion, estime que la maire de Paris a "changé ses amitiés". En effet, joint par "France-Soir" ce mardi, ce dernier estime que les forains sont spoliés au profit de Bernard Arnault.

Marcel Campion ne décolère pas. La décision du Conseil de Paris votée à l'unanimité en juillet, de supprimer le marché de Noël, n'est pas justifiée, selon ses avocats, par un "motif d'intérêt général suffisant".

Contacté par France-Soir il explique qu'il ne comprend pas cette décision, estimant que la mairie de Paris était "tombée sur la tête". Le septuagénaire en veut particulièrement à Anne Hidalgo expliquant avoir fait partie du comité de soutien pour l'élection à la mairie de Paris en 2014.

"Le Conseil de Paris justifie sa décision en expliquant que nos petites cabanes sont +pourris+ et que l'on ne vend que des produits chinois, mais ce qu'il oublie de dire , c'est que des membres de la mairie faisaient partie du comité de sélection des exposants et que jusque-là, ils n'avaient rien trouvé à redire", souligne Marcel Campion.

"Avant à la place du marché de Noël, il n'y avait rien. Quand on s'est installé en 2008, il y avait 200.000 visiteurs et l'année dernière il y avait 15 millions de personnes qui y sont passées", explique celui que l'on présente comme "le roi des forains".

Sur ce dernier point, Marcel Campion explique par ailleurs que le "nouveau roi des forains, ça sera Bernard Arnault". Et d'ajouter:"c'est la presse qui m'a donné ce surnom, il n'y a pas de roi chez les forains. Mais par contre, le président de LVMH est en passe de le devenir".

En effet, le leader de la contestation dénonce l'ouverture en mai prochain d'un grand parc d'attraction dans le Bois de Boulogne au Jardin d'acclimatation, propriété de la mairie de Paris et dont LVMH est le concessionnaire. "Avec ce parc, issu d'un accord signé en catimi avec la mairie de Paris, il va concurrencer Disney. Il est d'ailleurs déjà en train d'acquérir des manèges dans le monde entier", ajoute-t-il.

Et de conclure lapidaire: "Anne Hidalgo a changé ses amitiés. Avant elle aimait bien les forains qui sont proches du peuple, maintenant elle aime bien Bernard Arnault qui est plus riche". 

Auteur(s): MM


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le "nouveau roi des forains, ça sera Bernard Arnault", estime Marcel Campion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-