Marseille: des passants sauvent trois enfants d'un incendie (vidéo)

Marseille: des passants sauvent trois enfants d'un incendie (vidéo)

Publié le 12/06/2019 à 20:23 - Mise à jour à 20:37
©Gerard Julien/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des passants ont sauvé trois enfants des flammes d'un incendie ce mercredi 12 à Marseille. La mère de famille a été secourue par les marins-pompiers. Toute la petite famille est saine et sauve. 

Le plus jeune des bambins n'avait pas plus de six ans. Une mère de famille et ses trois enfants ont été sauvés des flammes de l'incendie qui ravageait leur logement dans le 5e arrondissement de Marseille ce mercredi. Ce sont des passants qui ont escaladé la façade pour se saisir des petits et les mettre en sureté avant que les marins-pompiers n'arrivent sur place.

"Dans l'un des appartements de ce niveau, une maman et ses trois enfants âgés de 6 mois, 3 ans et 5 ans étaient présents alors que les flammes se propageaient rapidement. La mère de famille n'a alors pas eu d'autre choix que de transmettre ses enfants par la fenêtre de son logement à des passants qui n'ont pas hésité à grimper à la façade pour les mettre en sécurité", précise La Provence qui révèle l'information.

Voir - Mamoudou Gassama naturalisé français après avoir sauvé un enfant

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le sauvetage du plus jeune des enfants.

Les marins-pompiers n'ont pas tardé à arriver sur les lieux et ont pris le relai des primo-intervenants. Ils ont immédiatement évacué la mère de famille de 32 ans et les voisins directs avant de s'attaquer à l'incendie en lui-même. Le feu a été circonscrit en quelques minutes.

La mère de famille a été légèrement intoxiquée par les fumées et a été pris en charge par les secours. Les enfants sont sains et saufs grâce à l'intervention courageuse des passants.

Voir:

Une femme et un enfant périssent dans un incendie à Lyon, la piste criminelle privilégiée

Hérault: un pompier volontaire soupçonné d'avoir allumé 5 incendies

Paris: un violent incendie détruit en partie un immeuble sans faire de victimes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des passants ont sauvé trois enfants d'un incendie à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-