Montpellier : pour faire "comme au Bataclan", il fonce sur une terrasse de café en voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 janvier 2019 - 10:05
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un jeune homme a foncé sur une terrasse avec sa voiture pour faire "comme au Bataclan".
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un jeune homme de 29 ans a été arrêté après une course-poursuite dans les rues de Lattes, près de Montpellier, vendredi dans la soirée. Auparavant il avait foncé en voiture sur la terrasse d'un café, blessant quatre personne. Alcoolisé, il a expliqué aux pompiers avoir voulu "faire comme au Bataclan" après son arrestation.

Un jeune homme de 29 ans a volontairement foncé sur la terrasse d'un café de Lattes, dans la métropole de Montpellier, vendredi 11 au soir. Heureusement, il n'a fait que quatre blessés légers.

Le jeune homme a ensuite été rapidement pris en chasse par la police. Une course-poursuite a alors débuté et s'est finalement achevée dans le quartier Près d'Arènes à Montepellier, lorsque les forces de l'ordre l'ont interpellé.

Les pompiers ont aussi été dépêchés sur place. C'est alors qu'ils prenaient en charge le fuyard passablement alcoolisé que celui-ci leur aurait dit avoir voulu faire "comme au Bataclan", en fonçant sur cette terrasse.

A voir aussi: Puy-en-Velay - une femme percute une terrasse avec sa voiture, 8 blessés

Une enquête a été ouverte et celle-ci a rapidement permis de découvrir que le jeune homme avait eu un différent avec un employé du bar peu avant qu'il commette ce que aurait pu être un drame.

Selon France Bleu Hérault, il aurait menacé des clients sur place avec un cutter avant de se diriger vers sa voiture et de foncer sur la terrasse.

"Il faut rester très prudent sur les motivations du prévenu", a tenu à expliquer Christophe Barret, procureur de la République. Les enquêteurs ne privilégient en effet pas la piste terroriste.

A lire aussi:

Aix-en-Provence: un ado vole une voiture et tue un conducteur

Face à la polémique, Médine renonce à se produire au Bataclan

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.