Montreuil: le collégien chute de trois étages dans son établissement, il est dans le coma

Montreuil: le collégien chute de trois étages dans son établissement, il est dans le coma

Publié le 12/05/2018 à 11:47 - Mise à jour à 11:48
©Benjamin Gavaudo/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Vendredi, un élève de sixième d'un collège de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a fait une chute d'une dizaine de mètre dans son établissement. Il est plongé dans le coma.

C'est visiblement un "jeu" qui a mal tourné: vendredi, un collégien de 12 ans a chuté d'une hauteur de trois étages dans les murs de son établissement scolaire à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Dans un état jugé grave, il est actuellement dans le coma.

Les faits  se déroulent au collège Colonel Fabien dans cette commune aux portes de Paris. En fin de matinée, le garçon scolarisé en classe de sixième enjambe la rambarde de l'escalier qui monte dans les étages de l'établissement. Selon les éléments connus, le jeune élève aurait agi par jeu ou par défi. Problème: il va perdre l'équilibre et se retrouver suspendu par les bras, le reste du corps dans le vide.

Une camarade va alors se porter à son secours pour essayer de le hisser ou de le maintenir. Hélas, elle n'y parviendra pas, et l'élève lâche finalement prise, s'écrasant trois étages plus bas, soit une dizaine de mètres, à travers la cage d'escalier.

Voir aussi: Après une chute la petite fille se couche avec une bosse, elle meurt dans la nuit

Souffrant d'un traumatisme crânien, la victime a été transportée à l'hôpital Necker de Paris où le garçon a été opéré en urgence. Il est depuis plongé dans le coma. La jeune fille qui a tenté de lui porter secours, et qui l'a vu tomber au sol, a été hospitalisée en état de choc.

Dans l'après-midi, les cours ont été suspendus et une cellule psychologique a été mise en place pour faire face à la stupeur des élèves et des enseignants face à cette tragédie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune garçon a été hospitalisé à l'hôpital Necker.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-