Morbihan: un automobiliste écrase son chien, le jeune chasseur lui tire dessus de colère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 décembre 2017 - 15:36
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le jeune chasseur de 17 ans est passé devant un juge pour enfants qui n'a pas encore statué sur la situation.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un jeune chasseur de 17 ans a été présenté au juge pour enfants cette semaine après avoir tiré dans la vitre arrière d'une voiture à Pleucadeuc dans le Morbihan. Le conducteur venait de tuer son chien. Il a agi sous le coup de la colère.

C'était une partie de chasse tout ce qu'il y a de plus banal, le jour du réveillon de Noël à Pleucadeuc dans le Morbihan. Mais elle a failli tourner au règlement de comptes quand un automobiliste a tué un chien d'arrêt et que son propriétaire, un jeune chasseur de 17 ans, a voulu se venger.

Selon Ouest-France, qui rapporte les faits, le conducteur qui circulait sur une petite route de campagne n'a pu éviter le chien de chasse qui a surgi du bas-côté, l'a percuté et tué sur le coup. Le chasseur adolescent, en découvrant le cadavre de son chien sur la route, a vu rouge et chargé son fusil pour tirer sur la voiture impliquée.

L'automobiliste s'était arrêté pour s'expliquer mais a cherché à fuir en voyant que le jeune chasseur le visait. Sa vitre a volé en éclat sous l'impact du plomb. Mais il n'y a pas eu de blessé suite à ce tir.

"Depuis, mon gendre a un peu de mal à dormir. Il se dit que le pire a été évité. Heureusement qu’il n’y avait personne à l’arrière du véhicule", a déclaré auprès de Ouest-France le beau-père de l'automobiliste, très choqué par la situation.

Lire aussi: accidents de chasse - quelle responsabilité pour les chasseurs?

Malgré tout, la gendarmerie a été alertée de l'incident et des agents sont venus interpeller le jeune chasseur sur cette petite route, qui mène à Malestroit, à environ six kilomètres de Pleucadeuc.

Cette semaine, l'adolescent de 17 ans a été présenté à un juge pour enfants dans la semaine mais aucune décision n'a pour l'heure été communiquée à la presse.

À LIRE AUSSI

Image
Un cerf
Bonneuil-en-Valois: un cerf sauvé d'une chasse à courre par les habitants (photos+vidéo)
A Bonneuil-en-Valois (Oise), un cerf traqué par des chasseurs était sur le point d’être abattu mardi après être entré sur un terrain privé. C’était sans compter sur la...
27 décembre 2017 - 10:33
Société
Image
Un chasseur marche avec son fusil le 9 décembre 2016 à Vouvray
Drôme: un chasseur pense voir un sanglier et abat un promeneur
Un promeneur de 59 ans a trouvé la mort samedi après-midi à Taulignan (Drôme) après avoir été atteint par un tir de chasseur. Ce dernier pensait avoir vu un sanglier....
17 décembre 2017 - 11:44
Société
Image
Un chasseur marche avec son fusil le 9 décembre 2016 à Vouvray
Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers
Dimanche, un homme de 72 ans est mort lors d'une battue aux sangliers après avoir été touché par la balle d'un autre chasseur. Il s'agirait d'un accident avec la possi...
04 décembre 2017 - 08:04
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don