Mort de Maëlys: un homme insulte la fillette et félicite Nordahl

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Mort de Maëlys: un homme insulte la fillette et félicite Nordahl

Publié le 19/04/2018 à 17:10 - Mise à jour à 17:17
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme originaire de Sarreguemines (Moselle) a été arrêté mardi et fera bientôt face à la justice pour apologie publique de crime. En mars, il avait insulté la petite Maëlys sur Facebook et félicité Nordahl Lelandais de s'être "amusé avec une gamine aussi moche".

Pour lui, ce n'est qu'une "bêtise". Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté mardi 17 à Sarreguemines en Moselle et sera jugé le 18 mai prochain pour apologie publique de crime, selon une information révélée par BFM.

En mars dernier, cet individu avait laissé un commentaire abject sous une photo de la petite Maëlys, tuée par Nordahl Lelandais (qui a reconnu l'avoir mise à mort accidentellement en lui infligeant une violente gifle), dans une publication Facebook de la grande sœur de la fillette, Colleen de Araujo.

Dans ce message, en plus d'insulter la fillette, de dire d'elle que c'était "une gamine moche", il demandait à ce que Nordahl Lelandais soit "admiré et respecté".

Lire aussi: Affaires Maëlys-Noyer - un procès unique pour Nordahl Lelandais?

Son commentaire avait suscité de nombreuses réactions et Facebook avait reçu plusieurs signalements. Les enquêteurs de l'office central de lutte contre la cybercriminalité de Pontoise ont été saisis de l'affaire et ont mis la main sur le suspect (un certain Mickaël G.) mardi, localisé grâce à son adresse email.

Et aussi: "Ce tueur d’enfant a anéanti notre avenir" - les parents de Maëlys se sont exprimés

Le trentenaire a évoqué "une bêtise" lors de sa garde à vue. Il a été remis en liberté après quelques heures et attend désormais le verdict de son procès. Il sera en effet jugé le 18 mai prochain devant le tribunal correctionnel Sarreguemines. Il risque jusqu'à cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme qui avait insulté la petite Maëlys sur Facebook, et félicité Nordahl Lelandais pour son crime, a été arrêté.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-