Moselle: condamnée après avoir laissé son bébé dans une voiture sous 30 degrés

Moselle: condamnée après avoir laissé son bébé dans une voiture sous 30 degrés

Publié le 27/07/2019 à 17:50 - Mise à jour à 17:53
© PIERRE ANDRIEU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une mère de famille a été condamnée à une peine de prison avec sursis après avoir laissé son petit garçon de 17 mois seul dans sa voiture au début du mois de juin à Sarrebourg en Moselle. Des passants avaient découvert le petit enfermé et au bord du coma.

Il aurait pu mourir. Une mère de famille a été condamnée à deux mois de prison avec sursis mercredi 24 en Moselle. U début du mois de juin, elle avait laissé son petit garçon de 17 mois seul dans sa voiture en plein soleil alors qu'elle était partie faire les courses dans un centre commercial de Sarrebourg.

Des passants avaient découvert l'enfant attaché à son siège auto, seul dans le véhicule alors qu'il faisait plus de 30 degrés ce jour-là. Selon ces derniers, cités par Le Républicain Lorrain, le petit était en sueur, somnolant et peu réactif.

Ils ont immédiatement alerté le serrurier de la galerie marchande toute proche. Ce dernier a rapidement pu ouvrir la voiture et libérer le petit garçon.

A voir aussi: En pleine canicule elle laisse son chien dans sa voiture, il frôle la mort

Une infirmière qui l'a ensuite pris en charge a constaté qu'il souffrait de tachycardie. Il aurait d'ailleurs frôlé le coma. Une demi-heure le plus dans le véhicule aurait pu lui être fatale.

Pour punir son comportement "inconscient", une peine de deux mois de prison avec sursis a été requise contre la mère de famille qui a expliqué qu'elle ne pensait pas rester si longtemps dans ce centre commercial.

A lire aussi:

Mort d'un bébé oublié dans une voiture: les parents mis en cause pour homicide involontaire

Un bébé oublié dans une voiture entre la vie et la mort

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bébé a été retrouvé seul dans la voiture de sa mère alors qu'il faisait 30 degrés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-