Moselle: un détenu s'évade pendant un transfert et se cache dans les égouts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 mai 2018 - 12:51
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
Un détenu de 27 ans a tenté de s'évader jeudi à Sarreguemines en Moselle lors de son transfert entre l'hôpital et la prison. Il s'est caché dans les égouts et a été retrouvé très vite.
©Hadj/Sipa
Un détenu âgé de 27 ans, incarcéré pour trafic de stupéfiants, s'est évadé jeudi à la sortie de l'hôpital, où il était allé faire une consultation ORL. Les faits se sont déroulés à Sarreguemines en Moselle. L'individu s'est caché dans les égouts mais a vite été rattrapé.

Bien tenté. Un détenu de 27 ans, en prison à Sarreguemines en Moselle pour trafic de stupéfiants, a essayé de s'évader jeudi 24 au matin lors de son transfert entre l'hôpital Robert Pax (où il avait été amené pour une consultation ORL) et la maison d'arrêt.

Menottes aux poignets, il a pris la fuite en courant et a réussi à se cacher dans les égouts, selon une information révélée par LCI.

Le fuyard a faussé compagnie à son escorte pénitentiaire (composée de trois agents) vers 9h30 du matin et a fini par être rattrapé par les forces de l'ordre peu après 13h30.

Lire aussi: Vienne - un cambrioleur se cachait depuis plusieurs mois dans les bois

"Au moment d'intégrer le véhicule qui devait le ramener vers la maison d'arrêt, ce détenu réputé dangereux par l'autorité judiciaire, a faussé compagnie à ses surveillants", a expliqué le commandant Franck Stephan, chef de la circonscription de Sarreguemines.

Il s'est d'abord réfugié dans une entreprise d'une zone industrielle à proximité puis a voulu s'extirper du périmètre de sécurité mis en place en passant par les égouts. Mais des agents étaient postés à chaque sortie du bassin d'évacuation et dès que le prisonnier a refait surface, il a été arrêté.

A noter que si l'individu est connu comme dangereux, il n'est toutefois ni fiché S ni suivi par les services du renseignement. Cette tentative d'évasion survient alors qu'il devait être libéré au mois d'août, et pourrait donc repousser sa sortie.

À LIRE AUSSI

Image
Le commissariat de police de Brest où la soeur et le beau-frère de Pascal Troadec ont été placés en
Bretagne: un détenu radicalisé profite d'un transfert pour s'évader
Un homme de 21 ans, détenu à la maison d'arrêt de Brest, considéré comme dangereux et radicalisé, s'est évadé ce mercredi matin lors de son transfert à l'hôpital. Deux...
16 mai 2018 - 14:53
Société
Image
Vue sur Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, près de Paris, le 16 mars 2017
Un homme en cavale depuis six mois arrêté près de Disneyland Paris
Un homme de 41 ans, en cavale depuis six mois et connu des services de police pour des faits d'escroquerie, a été arrêté vendredi dans un hôtel près de Disneyland Pari...
27 mars 2018 - 10:53
Société
Image
Bébé wallaby
Loire: un wallaby en cavale après un acte de vandalisme
Un petit wallaby s'est échappé il y a quelques jours du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (Loire). Il est toujours en liberté ce vendredi. S'il a pu s'évader, ...
11 mai 2018 - 12:45
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don