Normandie: des individus cambriolent des membres de la famille Hermès

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Normandie: des individus cambriolent des membres de la famille Hermès

Publié le 22/08/2018 à 09:37 - Mise à jour à 09:43
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple d'octogénaires, membres de la famille du groupe de luxe parisien Hermès, ont été cambriolés et séquestrés dans leur résidence secondaire de La Gaillarde dans la nuit de lundi à mardi. Les victimes n'ont pas été violentées.

Les victimes, octogénaires, sont particulièrement choquées par l'évènement traumatisant qu'elles ont vécu. Deux membres de la famille Hermès, qui détient le puissant groupe de luxe éponymes, ont été victimes d'un cambriolage ans leur résidence secondaire de La Gaillarde, en Seine-Maritime dans la nuit du lundi 20 au mardi 21.

Les cambrioleurs, qui auraient été au nombre de deux, se sont introduits cagoulés et gantés dans la demeure cossue de cette petite commune d'à peine 400 âmes. Ils ont alors menacé ses propriétaires, et se sont ainsi fait remettre des bijoux, de l'argent liquide ainsi que les codes de leur résidence principale en région parisienne, rapporte Paris Normandie.

Voir - Cambriolages: forte augmentation en 2016, les résidences principales ciblées

Les propriétaires des lieux n'ont pas subi de violence selon le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache. Le magistrat a précisé que les individus cherchaient bien "des informations" sur la résidence principale du groupe.

Une fois leur forfait accompli, les cambrioleurs ont pris la fuite et sont ce mercredi activement recherchés par les forces de l'ordre. Le montant du préjudice subi par les victimes n'a pas été dévoilé. Un site de production d’Hermès, spécialisé dans la maroquinerie, est situé dans la commune normande de Val-de-Reuil, à une centaine de kilomètres de leur habitation.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Rouen pour "vol avec effraction" et "séquestration". La brigade de recherche de Fécamp et la Section de recherches de Rouen sont en charge des investigations. Pour l'heure, l'enquête s'oriente sur la piste de deux individus.

Lire aussi:

Cambriolage, viol et antisémitisme à Créteil en 2014: jusqu'à 16 ans de prison pour les agresseurs

Cholet: à 17 ans, ils sont accusés d'avoir séquestré et violé une sexagénaire

La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des membres de la famille Hermès ont été cambriolés en Normandie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-