Norvège: un poids-lourd évite de peu un jeune garçon qui traversait derrière un bus scolaire (vidéo)

Norvège: un poids-lourd évite de peu un jeune garçon qui traversait derrière un bus scolaire (vidéo)

Publié le 13/11/2017 à 20:37 - Mise à jour à 20:38
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En juin dernier, à Gol en Norvège, un jeune garçon a échappé au pire en traversant la route sans regarder, après être descendu du bus. Le poids-lourd qui arrivait a eu le temps de freiner, et l'enfant a eu la vie sauve. L'automobiliste qui suivait le bus a récemment posté la vidéo que son véhicule a filmée à des fins de prévention. Il s'est aussi confié à la télévision norvégienne.

Il a frôlé la mort. En juin dernier, dans le petit village de Gol, en Norvège, un jeune garçon a failli se faire percuter par un poids-lourd alors qu'il traversait la route sans regarder.

L'adolescent venait de descendre du bus scolaire avec d'autres enfants quand il a décidé de traverser sans attendre et sans voir le camion arriver. Heureusement, un automobiliste prévenant avait fait des appels de phare à ceux qui arrivaient en face pour qu'ils ralentissent. Le conducteur du poids-lourd a eu tout juste le temps de freiner pile et d'éviter le jeune garçon, qui s'est mis à courir quand il s'est rendu compte de sa grave erreur.

Tor Bjørn Kyrkjebø a récemment posté sur YouTube la vidéo que le système de sécurité de sa voiture avait automatiquement enregistrée. Les images font froid dans le dos. Mais il a tout de même choisi de les montrer au monde entier à des fins de prévention. Cet homme s'est aussi confié à la télévision norvégienne NRK samedi 11. Sous le choc comme à chaque fois qu'il raconte cette histoire, il a expliqué qu'il s'était senti impuissant face à la situation, qui a été "horrible à voir": "J’ai vu ce qui allait se passer, mais il y avait peu de chose que je pouvais faire. J'ai tremblé de tout mon corps".

La compagnie de bus Brakar a de son côté tenu à dédouaner son propre chauffeur, expliquant que l'arrêt où ces enfants avaient été déposés était bien règlementaire.

Cette séquence a néanmoins permis aux autorités norvégiennes de faire de la prévention au sujet de la sécurité routière, et plus particulièrement auprès des piétons et des jeunes enfants. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Norvège, un enfant a failli être percuté par un camion en traversant la route derrière son bus et sans regarder.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-