Paris : ils percutent volontairement un fourgon de CRS et prennent la fuite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 11:58
Image
Un camion de CRS.
Crédits
©Christophe Simon/AFP
Une voiture, avec quatre hommes à bord, a percuté volontairement à deux reprises un fourgon de CRS dans la nuit à Paris.
©Christophe Simon/AFP
Un fourgon de CRS a été percuté à deux reprises dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, dans le 19e arrondissement de Paris. Quatre individus étaient à bord du véhicule, que les policiers ont tenté d'interpeller. Mais ils ont pris la fuite en courant. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un escadron de CRS, qui circulait à bord d'un fourgon sérigraphié, a été percuté à deux reprises dans le 19e arrondissement de Paris, vers minuit, dans la nuit de mardi 12 à ce mercredi 13.

Selon BFM, qui révèle l'information, il s'agit d'un acte délibéré. Quatre hommes se trouvaient à bord du véhicule. Ils ont réussi à prendre la fuite en courant.

Les fugitifs n'ont pas attaqué directement les CRS en les prenant par surprise. Les policiers ont tenté de les interpeller boulevard MacDonald, leur demandant de ralentir.

Les individus ont refusé d'obtempérer et le conducteur a alors percuté une première fois le fourgon des CRS, avant de s'échapper en voiture, mais d'être bloqué par la circulation urbaine.

Lire aussi: Paris - un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

Sur l'avenue de la porte d'Aubervilliers, les CRS ont réussi à les rattraper, mais le conducteur a une nouvelle fois percuté leur fourgon en faisant une manœuvre. Il n'y avait aucune issue pour les quatre hommes qui ont alors fui en courant, laissant leur voiture sur place.

En fouillant le véhicule en question, les CRS ont découvert sur la banquette arrière des documents rédigés en langue arabe ainsi qu'un exemplaire du coran.

A noter aussi qu'aucun signalement pour vol n'a été fait concernant cette voiture et qu'aucun élément suspect (ni explosif ni arme) n'a été retrouvé à bord.

Les CRS n'ont pas été blessés dans cet incident. Une enquête a été ouverte. Les policiers du 2e district de la police judiciaire sont chargés des investigations.

À LIRE AUSSI

Image
Des migrants installent leurs tentes sur un terrain vague de Calais, le 30 mars 2018
Calais : une cinquantaine de migrants caillassent des CRS
Une cinquantaine de migrants armés de bâtons et de pierres ont encerclé et attaqué une patrouille de CRS vendredi après-midi dans la zone industrielle de Calais, faisa...
04 mai 2018 - 20:55
Société
Image
CRS en intervention lors des manifestations contre la Loi travail, le 12 septembre 2017 à Lyon.
Attentat de Carcassonne : le CRS blessé par le djihadiste a quitté l'hôpital
Le CRS blessé par balle par Radouane Lakdim, avant la prise d'otage du Super U de Trèbes, a quitté l'hôpital de Carcassonne mardi dans la matinée. Il a regagné son dom...
30 mars 2018 - 18:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.