Paris: ils percutent volontairement un fourgon de CRS et prennent la fuite

Paris: ils percutent volontairement un fourgon de CRS et prennent la fuite

Publié le 13/06/2018 à 09:58 - Mise à jour à 10:11
©Christophe Simon/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un fourgon de CRS a été percuté à deux reprises dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit, dans le 19e arrondissement de Paris. Quatre individus étaient à bord du véhicule, que les policiers ont tenté d'interpeller. Mais ils ont pris la fuite en courant. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un escadron de CRS, qui circulait à bord d'un fourgon sérigraphié, a été percuté à deux reprises dans le 19e arrondissement de Paris, vers minuit, dans la nuit de mardi 12 à ce mercredi 13.

Selon BFM, qui révèle l'information, il s'agit d'un acte délibéré. Quatre hommes se trouvaient à bord du véhicule. Ils ont réussi à prendre la fuite en courant.

Les fugitifs n'ont pas attaqué directement les CRS en les prenant par surprise. Les policiers ont tenté de les interpeller boulevard MacDonald, leur demandant de ralentir.

Les individus ont refusé d'obtempérer et le conducteur a alors percuté une première fois le fourgon des CRS, avant de s'échapper en voiture, mais d'être bloqué par la circulation urbaine.

Lire aussi: Paris - un CRS percuté par un chauffard, il est grièvement blessé

Sur l'avenue de la porte d'Aubervilliers, les CRS ont réussi à les rattraper, mais le conducteur a une nouvelle fois percuté leur fourgon en faisant une manœuvre. Il n'y avait aucune issue pour les quatre hommes qui ont alors fui en courant, laissant leur voiture sur place.

En fouillant le véhicule en question, les CRS ont découvert sur la banquette arrière des documents rédigés en langue arabe ainsi qu'un exemplaire du coran.

A noter aussi qu'aucun signalement pour vol n'a été fait concernant cette voiture et qu'aucun élément suspect (ni explosif ni arme) n'a été retrouvé à bord.

Les CRS n'ont pas été blessés dans cet incident. Une enquête a été ouverte. Les policiers du 2e district de la police judiciaire sont chargés des investigations.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une voiture, avec quatre hommes à bord, a percuté volontairement à deux reprises un fourgon de CRS dans la nuit à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-