Paris-Maubeuge: la locomotive d'un train prend feu, les passagers évacués

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 juillet 2019 - 10:23
Image
Des trains gare de l'Est à Paris le 11 janvier 2019
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
La locomotive d'un train a pris feu entre Paris et Maubeuge.
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives

Les passagers d'un train reliant Paris à Maubeuge ont dû être évacués mercredi 24 au soir alors qu'ils étaient partis de la gare du Nord depuis deux heures déjà. La locomotive de leur train a en effet pris feu. La cause de cet incendie n'est pas connue mais la canicule pourrait être une hypothèse.

Les passagers d'un train qui devait relier paris à Maubeuge ont eu beaucoup de retard mercredi soir après que leur locomotive a tout simplement… pris feu.

C'est vers 19h19 et alors qu'ils étaient partis de la gare du Nord depuis deux heures déjà que certains d'entre eux ont senti une odeur suspecte.

Et pour cause: la locomotive de leur train était victime d'un départ de feu. Les 200 personnes présentes ont ainsi dû être évacuées au niveau de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne, selon France 3 Régions.

A voir aussi: Coulée de boue en Savoie: SNCF Réseau évoque une reprise début août

Ils ont finalement peu rejoindre leur gare d'arrivé grâce à des cars de remplacement mis à disposition par la SNCF qui leur a permis de rejoindre la gare de Saint-Quentin où ils ont pu prendre un autre train.

La cause de ce départ de feu n'est quant à elle toujours pas expliquée. La chaleur extrême due à la canicule qui a touché la France cette semaine, particulièrement mercredi et jeudi, pourrait être en cause.

A lire aussi:

Canicule: le trafic perturbé gare de l'Est après un incendie

14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don