Pour stopper la rave-party sauvage, les agriculteurs menacent de répandre du lisier

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 mars 2019 - 13:20
Image
Un tracteur livre en pommes de terre l'usine Mousline de Rosières-en-Santerre en avril 2017
Crédits
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives
Les agriculteurs ont menacé de déverser du lisier sur le champ où avait lieu la rave-party illégale.
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP/Archives

Des agriculteurs ont menacé d'épandre du lisier sur un champ où se déroulait une rave-party sauvage dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 en Loire-Atlantique pour faire cesser la musique.

 

La méthode des agriculteurs pour s'opposer à la rave-party est pour le moins surprenante et odorante! Une dizaine d'exploitants agricole se sont livrés à un face-à-face tendu avec des participants d'une rave-party illégale au sud de Châteaubriant dans la Loire-Atlantique dans la nuit de samedi à dimanche. Si les fêtards ne coupaient pas la musique, les agriculteurs menaçaient de répandre des tonnes de lisiers sur le champ.

Comme le rapporte le journal Ouest-France, qui révèle l'information, "ils devaient être 1.000 à 1.500 fêtards à participer à une rave-party non déclarée sur un champ privé du Grand-Auverné. Vers minuit, réveillé par la musique, le propriétaire du terrain est venu demander aux raveurs de quitter les lieux", en vain. La discussion entre le propriétaire des lieux et les fêtards s'est rapidement envenimée et des insultes ont été prononcées.

Lire aussi - Rave party à Bobigny: deux jeunes femmes blessés dont une gravement

Loin d'en rester là, l'agriculteur a immédiatement appelé du renfort. D'autres exploitants locaux sont alors accourus à la rescousse avec leurs tracteurs et des bennes remplies de purin. "Sous la menace de déverser leur contenu, les fêtards ont stoppé la musique vers 2 h 30 du matin. Les gendarmes, dépêchés sur site, ont joué le rôle de modérateurs", précise le quotidien.

Les forces de l'ordre ont invité les participants encore présents sur les lieux au petit matin à "décuver sur place". Elles ont procédé des contrôles routiers aux abords du champ pour réaliser des tests d'alcoolémie et des dépistages de stupéfiants.

Voir:

Totainville: un jeune homme meurt lors d'une rave party

Alpes-Maritimes: une jeune femme retrouvée morte près d'une rave party, la piste criminelle n'est pas écartée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.